Avant toi – Jojo Moyes

51g4ussfy2l__sx210_

éditions Milady 519 pages

Quatrième de couverture

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.
Mon avis
J’ai vu le film que j’ai beaucoup aimé avant de lire le livre comme ça je n’ai pas passé mon temps à comparer livre/film ! J’ai donc lu le livre quelque temps après et j’ai adoré autant que le film. Une très bonne lecture, une belle histoire émouvante sans rentrer dans le pathétique et sans être émouvante à outrance. Dans ce roman on sourit pas mal grâce à Lou qui est un rayon de soleil et une fille pétillante.
Dans le film elle est incarnée par la merveilleuse et talentueuse Emilia Clarke que j’ai connu dans Games of Thrône la flamboyante Daenerys Targaryen la mère des dragons.

 

Une réflexion sur “Avant toi – Jojo Moyes

Laisser un commentaire

