Jusqu’à ce que la mort nous unisse – Karine Giebel

karine-giebel-jusqu-a-ce-que-la-mort-nous-unisse

éditions Pocket 604 pages

der

Quatrième de couverture

La montagne ne pardonne pas. Vincent Lapaz, guide solitaire et blessé par la vie, l’apprend aujourd’hui à ses dépens : la mort vient de frapper, foudroyant un être cher. Simple accident ? Vincent n’en croit rien : la victime connaissait le parcours comme sa poche. C’est un meurtre. Avec l’aide d’une jeune gendarme, Vincent mène l’enquête, de crevasses en chausse-trapes, déterrant un à un les secrets qui hantent cette vallée. Et Lapaz non plus n’est pas du genre à pardonner…

Mon avis

Après avoir lu la moitié du livre j’ai eu un peu peur d’être déçue par ce Giebel mais heureusement il n’en est rien. Ce livre est moins thriller que les autres romans que j’ai lu de cet auteur c’est pour cela que j’avais peur d’être déçue au fil des pages et même si j’ai bien aimé il n’est pas mon préféré, il en fallait un et c’est celui là !

Rien à dire ce l’écriture, comme d’habitude c’est très agréable à lire, un très bon rythme et Karine Giebel a un don exceptionnel pour rendre certains de ses personnages hyper attachants, la « magie » opère à chaque fois.

 

 

Publicités

3 commentaires

  1. Ceux qui recherchent un thriller avec beaucoup d’actions seront peut-être déçus mais moi j’ai adoré. Je me suis très rapidement attachée aux personnages et j’ai adoré suivre leur quotidien avant de rentrer réellement dans le vif du sujet.

  2. Je n’ai jamais lu de K. Giebel, et bizarrement je ne suis pas plus attirée que cela, malgré tous les bons avis que j’ai pu lire sur cette auteure ! Un jour peut-être…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s