Le livre des mots – tome 1 J.V Jones

couv69238957

éditions France Loisirs 478 pages

destockage-pal-duo-600x367

Quatrième de couverture

Jack est apprenti au château Harwell. Orphelin exploité et maltraité, il mène une triste existence. Mais il découvre qu’il possède des pouvoirs magiques interdits et il est contraint de fuir. Son chemin croise celui de Melliandra, fille rebelle du plus riche seigneur du royaume. Traqués, perdus, les deux adolescents sont le jouet des machinations du redoutable Baralis, le chancelier du roi. Ce dernier, après avoir empoisonné son souverain, maintient le royaume dans une guerre fratricide afin d’usurper le pouvoir. Mais, aux confins du royaume, un des derniers chevaliers de Valdis est demeuré intègre : le preux Taol parcourt le monde connu à la recherche de l’enfant annoncé par la mystérieuse prophétie de Marod…

 

Mon avis

Alors ce livre fait 478 pages, il est en grand format, il est écris petit et il est GENIAL !!! J’ai adoré ce premier tome que j’ai dans ma Pal (avec les tomes 2e t 3) depuis des années.

De l’excellente fantasy et pour une fois pas un livre fantasy jeunesse parce que bien souvent la fantasy est soit jeunesse soit très guerrière là on a de la très bonne fantasy que je situerai entre Robin Hobb et Tolkien c’est vous dire si j’ai aimé.

Ce n’est pas le genre de livre qui se lit en un rien de temps, pour le lire il faut avoir envie de prendre son temps pour pouvoir s’immerger à 100% dans l’univers crée par J.V.Jones.

Dans les méchants de ce livre ce n’est pas Baralis que je déteste mais Tavalisc, quel ignoble personnage !!! Baralis est bien plus intéressant et puis bon c’est un magicien !!!

Je pense commencer l’année 2017 avec le tome 2.

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s