Martine Vive Noël – Gilbert Delahaye – Marcel Marlier

9782203102361

éditions Casterman

32 pages

Pour feuilleter le livre c’est ici

15578645_10155516463573356_1481800229034247331_n-copie

Quatrième de couverture

 

En attendant le Père Noël, Jean et Martine se sont endormis. Ils rêvent… et poussent la porte d’une étrange maison. Ils y découvrent des marionnettes, des poupées, des oursons et toutes sortes d’animaux en peluche ! Des voiliers qui partent pour l’Ile au Trésor, des petits soldats, des cavaliers par milliers. Qui peut bien habiter ici ?
Mon avis :
J’ai acheté ce livre pour le Cold Winter Challenge mais aussi parce que Martine fait partie de mon enfance et je voulais le lire avec ma petite-fille Zoé de 6 ans et demi.
Les dessins sont très beaux totalement typiques aux « Martine », l’histoire est bien mais j’ai été vraiment choquée si si lorsque Martine téléphone au Père Noël, elle trouve le numéro dans le catalogue de jouets et dans le livre il y a même le numéro de marqué !!! j’ai halluciné en voyant ça !! de quoi donner de bonnes idées aux enfants pour appeler un numéro surtaxé !!! comme si cette idée n’était pas suffisante à la télé !!
Je serais curieuse de voir si dans le livre d’origine le numéro est marqué, je suppose que non !!
Laisser un commentaire

