Le Trône de Fer – L’intégrale 1 – George R.R. Martin

227967_132160753524901_3734775_n

éditions J’ai lu

785 pages

destockage-pal-duo8760376der544872logonewpal2017

Quatrième de couverture

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage.
Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s’en sortiront indemnes…

 

 

Mon avis Tome 1 Le trône de fer 378 pages

Enfin enfin !!! trop contente d’avoir enfin pu lire Le Trône de Fer, du moins d’avoir commencé. Fan de la série, j’ai vu les saisons 1 à 6, je voulais en tant que grande lectrice (oui oui ) lire la saga, impossible de faire autrement.

J’ai pourtant vu pas mal d’avis négatif comme quoi c’était lent, c’était ennuyeux ou difficile à lire. Mais ça ne m’a pas arrêté, non seulement pour me faire un avis par moi-même et surtout parce que, et presque uniquement d’ailleurs, j’avais très envie de lire histoire originale celle qui a fait que la série génialissime existe.

J’ai adoré ma lecture, j’ai adoré le style et l’écriture de l’auteur. Je me suis rendue compte que la série était très fidèle au livre que ce soit au niveau des personnages, des lieux, des faits et de l’ambiance.

Et même si je savais ce qu’il allait se passer j’ai été captivée durant toute ma lecture.

J’ai juste eu une petite déception par rapport à Catelyn Stark, je l’aimais beaucoup dans la série mais là elle me parait très dur surtout avec Jon Snow…il faudrait peut-être que je revoie la saison 1 !!!

 

J’ai eu cette intégrale pour Noël, je n’ai donc pas perdu de temps pour la commencer. Je lirais le tome  2 fin janvier ou début février.

3 réflexions sur “Le Trône de Fer – L’intégrale 1 – George R.R. Martin

Laisser un commentaire

