Les Chroniques Lunaires – Cinder – Tome 1 – Marissa Meyer

cinder-par-marissa-meyer_portrait_w674

éditions PKJ

413 pages

Quatrième de couverture

Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.
Mon avis

Les chroniques Lunaires de Marissa Meyer….depuis le temps que j’en entends parler en bien, en très très bien, j’ai enfin lu le premier tome Cinder.

J’avais une légère appréhension parce que je ne suis pas trop science fiction et j’avais peur que ce genre soit trop présent et en ce qui concerne les réécritures de contes je peux adorer comme détester si c’est trop du copier coller.

Avec Cinder le côté science fiction ne m’a pas du tout gêné et la réécriture de conte est juste parfaite, excellente, très bien vu, très bien écrit, très bien tout !!!

Grand coup de cœur pour ce premier tome même si je trouve dommage que l’on comprenne très vite qui est réellement Cinder mais bon tout le reste est tellement génial que ce n’est pas grave.

C’est super bien écrit, l’auteur a créé un univers cohérent avec ses codes, ses forces et ses faiblesses.

La belle-mère est tout à fait ignoble. Mais la pire est la reine Levana, c’est un monstre cette femme et forcément elle fait pas mal cogiter le lecteur et ce premier tome apporte quelques réponses et j’espère en découvrir beaucoup plus sur les Lunaires par la suite.

Mes préférences vont bien évidemment vers Cinder mais aussi le Dr Erland j’ai hâte, vraiment très hâte de les retrouver dans  le tome suivant Scarlett.

Kai, je le plains avec toutes les responsabilités qu’il doit assumer, j’ai eu de la peine pour  tout  Peony,  j’y ai cru jusqu’au bout, dommage.

Ce que j’ai aimé dans ce premier tome c’est que justement il s’agit d’un premier tome et que malgré cela comme je l’ai dis plus haut on apprends énormément de choses, je suppose que par la suite d’autres personnages vont se rajouter et ceci explique cela et j’ai tellement hâte mais tellement hâte de lire Scarlet !

J’ai eu ce premier tome gratuitement (en déposant un livre aussi bien sûr) dans une boite à livres et les autres tomes sont disponibles à la médiathèque de ma ville, mais j’aimerais tellement les avoir dans ma bibliothèques que malgré tous les autres livres que je veux acheter je vais quand même les acheter, je vais essayer de résister mais ça va être très très dur !!

2 réflexions sur “Les Chroniques Lunaires – Cinder – Tome 1 – Marissa Meyer

  1. Je pense que si tu as aimé autant ce livre, tu apprécieras tout autant la suite. Je trouve que la saga se bonifie de tomes en tomes. Je viens de finir le troisième et il est génial ! Les différents personnages sont très attachants et l’univers se développe au fil de la saga.

Laisser un commentaire

