Aristote et Dante découvrent les mystères de l’univers – Benjamin Alire Saenz

éditions PKJ

358 page

Quatrième de couverture

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.

Mon avis

J’ai entendu parler de ce livre depuis plusieurs mois et chaque fois en bien. Lorsque je l’ai vu à la médiathèque je n’ai pas hésité une seule seconde et je l’ai pris. Maintenant ça m’embête un peu de le rendre mais il faudra bien. J’aime bien avoir dans ma bibliothèque les livres coups de cœur et ce livre est un beau, un immense et un grand coup de cœur.

Je l’ai lu assez vite, il y a beaucoup de dialogues plutôt court et les chapitres sont aérés la plupart du temps, voilà pour la forme. Le contenant est superbe, j’adore cette couverture.

Le contenu de ce livre est quant à lui beau, une pépite ce livre, une fois ouvert on ne le pose plus ou peu.

Pas facile du tout de décrire ce que j’ai ressenti durant ma lecture mais après avoir lu la dernière page, la dernière ligne j’ai fini le larmes aux yeux.

Voilà, j’ai ressenti une belle et grande émotion à la lecture de ce livre, quelque chose de beau, de vrai, c’est vraiment une magnifique lecture.

L’auteur aborde plusieurs thèmes avec talent et délicatesse. Le lecteur entre à pas feutrés dans la famille de Aristote et dans une moindre mesure dans celle de Dante.

 

Un livre qui doit être absolument lu.

 

2 réflexions sur “Aristote et Dante découvrent les mystères de l’univers – Benjamin Alire Saenz

Laisser un commentaire

