Harry Potter à l’école des sorciers – J.K. Rowling

éditons Folio Junior

311 pages

 

Quatrième de couverture

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !
Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom.

Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Mon avis

Avec Harry Potter à l’école des sorciers je commence ma troisième lecture de la saga. J’ai vu plus de fois les films que je n’ai lu les livres donc j’ai pas mal comparer livre/film durant ma lecture et le livre sort largement vainqueur. Malgré tout le livre est très bien adapté.

Pas de surprise au niveau de l’écriture de l’auteur ou de l’histoire puisque je connais pas mal mais un grand plaisir à me replonger dans cet univers. Découvrir des détails et apprécier je crois plus ma lecture en prenant le temps de déguster.

Mon personnage préféré reste Severus Rogue et je rêve d’un one shot le concernant, de son enfance à sa rencontre avec Harry.

J’ai passé un très bon moment et cette troisième lecture de la saga a été un régal.

Dans le cadre d’une lecture relecture etc. sur le groupe facebook « Lecture commune Harry Potter » initié par Alicia de la chaine Moody take a book.

Le planning de lecture ci-dessous si ça vous intéresse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s