The book of Ivy tome 1 et The revolution of Ivy tome 2 – Amy Engel

éditions Lumen

Tome 1 – 341 pages

Tome 2 – 321 pages

 

Quatrième de couverture TOME 1

Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ?

À la suite d’une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s’est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s’est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

Cette année, mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L’objectif, c’est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu’un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu’un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu’en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l’enfance.

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? Book of Ivy est le premier roman d’Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d’amour torturée.

Mon avis pour les tomes 1 et 2

Comme j’ai lu les tomes 1 et 2 en un week-end je fais un seul billet pour cette duologie que j’ai beaucoup aimé.

Il s’agit d’une série de dystopie young adult qui se lit très rapidement et qui est très addictive. J’ai passé un excellent moment avec  Ivy et Bishop.

Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que l’on comprends assez vite que tout n’est pas noir ou blanc, le bien ou le mal. Cela m’a rassuré pour ma lecture parce que j’ai eu un peu peur de voir le cliché d’un côté les méchants qui ont pris le pouvoir et de l’autre les gentils qui subissent. Finalement les pires ne sont peut-être pas ceux que l’on pourrait croire.

J’ai beaucoup aimé aussi la relation Ivy/Bishop où là aussi j’ai été agréablement surprise.

J’ai aimé aussi l’univers post-apocalyptique, assez voir très cohérent.

 

Lorsque j’ai fini le tome 1 j’avoue que j’étais heureuse d’avoir le tome 2 sous la main, je l’ai enchaîné direct bien évidemment.

Le tome 2 est assez différent du tome 1, on est plus dans la survie, déjà nous ne sommes plus dans le même lieu, mais dans un lieu hostile, le danger est constamment là. La lutte pour survivre est âpre et une quête de chaque jour.

Ivy va faire de belles rencontres je pense à Ashley et Caleb et d’autres moins bonnes, surtout une. Il va se passer pas mal de choses.

 

Une très bonne duologie que je vous encourage à lire, d’autant qu’elle est sortie en poche aux éditions PKJ.

Pour ma part je n’aurais pas le plaisir de garder les livres dans ma bibliothèque vu que je les ai empruntés.

 

Je pense pouvoir dire que j’ai eu un coup de cœur pour ces deux tomes pour la qualité de l’écriture, les personnages attachants et même pour ceux qui le sont moins, pour l’univers créer par l’auteur, pour le suspense.

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

