Le livre des mots – tome 2 – J.V. Jones

éditions FranceLoisirs

526 pages

Quatrième de couverture

Tandis qu’à Château Harvell, le prince dément Kylock s’empare du pouvoir en mettant fin aux jours de son père grabataire, Jack poursuit son exil à travers les Terres connues et tente d’échapper aux griffes du maléfique chancelier Baralis, qui convoite la puissance de ses pouvoirs magiques latents.
Croyant son amie Melliandra tombée durant leur fuite sous les coups des guerriers Halcus, ennemis séculaires des Quatre Royaumes, le jeune homme va devoir livrer maints combats, déjouer mille trahisons pour accomplir une vengeance qui l’amènera à affronter sa propre destinée…

Mon avis

J’ai adoré le tome 1 (je vous mets le lien vers ma chronique en dessous de mon avis) mais ce tome 2 est une grande déception. Je me suis énormément ennuyée et les raisons en sont les suivantes :

Tout d’abord la quête de Taol et le « parcours » de Jack sont largement mis de côté ce qui fait que de ce côté-là on avance quasiment pas dans ce tome 2, c’est dommage parce que le livre fait tout de même 526 pages et est écrit petit donc il y a on va dire pas mal à lire et surtout pas mal à dire pour faire avancer l’histoire.

Les pages les plus intéressantes sont les premières et les toutes dernières, tout le reste ne m’a pas captivé et m’a semblé très prévisible.

La seconde chose très frustrante c’est que seulement 3 ou 4 pages au grand maximum sont consacrées à chaque personnage en alternance et sachant que l’on suis au moins 8 personnages c’est vous dire comment on n’avance pas vite et j’ai trouvé ça hyper agaçant et peu agréable à lire.

Comme j’ai le tome 3 dans ma PAL je vais quand même le lire en espérant qu’il sera comme le premier tome.

 

Mon avis sur le tome 1

Laisser un commentaire

