Les animaux fantastiques – J.K. Rowling

éditions Gallimard Jeunesse

309 pages

Je remercie chaleureusement Jules Quitté de chez Gilles Paris ainsi que les éditions       pour ce service presse. Merci de me faire confiance.

Quatrième de couverture

J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau. Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l’auteur : l’intégrale des dialogues, mais aussi l’action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra. Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d’amitié.

Mon avis

J’ai vu le film au cinéma et j’avais été très déçue parce que je m’attendais à pas mal de références sur Harry Potter et son univers, des explications, une continuation de la saga dans le passé. J’ai revu le film en dvd (que l’on m’a prêté) en sachant ce qu’il en était et là j’ai pu apprécier le film pour ce qu’il était vraiment et je me suis régalée. J’ai trouvé ce film génial et j’avais très envie de lire le livre. Du moins « Le texte du film », le format me faisait un peu peur mais j’ai passé outre.

Bien m’en a pris parce qu’au bout de trois ou quatre pages on  prend vite l’habitude du format et on replonge avec plaisir dans l’univers du film au côté de Norbert Dragonneau, Tina, Queenie et Jacob.

Dans ce livre il y a les animaux fantastiques bien sûr mais aussi de la magie, de la cruauté, de l’amitié et un soupçon d’amour. De belles relations humaines entre nos quatre protagonistes. C’est vraiment une très belle histoire, c’est très touchant et cette lecture met en surbrillance des détails du film qui pour ma part m’avaient échappés. Pas mal d’aventures aussi avec certains animaux. J’ai adoré le principe de la valise c’est vraiment magique.

Voilà pour le contenu.

En ce qui concerne le contenant le livre est magnifique, la couverture avec le titre et le nom de l’auteur en relief, les superbes dessins dorés sur la couverture ainsi que ceux qui se trouvent à l’intérieur du livre.

Un des animaux fantastiques à chaque début de chapitre, des dessins entre chaque scène, en haut et en bas des pages. Et la couverture intérieure toute étoilée est splendide.

Un livre à avoir dans sa bibliothèque et à lire que vous ayez vu le film ou pas, cependant avoir vu le film vous apportera peut-être un plus pour apprécier le livre.

4 commentaires

Laisser un commentaire

