Un palais d’épines et de roses – Sarah J.Maas

éditions LaMartinièreJ.Fiction

524 pages

Quatrième de couverture

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ? A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Mon avis

J’ai acheté ce livre après avoir vu tant et tant d’avis positif sur les forums, blog ou youtube. A priori c’était limite un chef d’œuvre, un livre de fantasy totalement génial et le genre de livre dont on a qu’une hâte après l’avoir lu : se jeter sur le tome 2. C’était le livre a lire absolument…

Je parle au passé parce que pour moi ce livre a été une lecture très moyenne niveau pour une lecture soi-disant fantasy.  En tant que ré écriture de conte, ici La Belle et la Bête, c’est plutôt réussi, des créatures machiavéliques assez bien pensées, on reste sur le conte avec un côté simple dans l’histoire et l’écriture. D’accord nous sommes dans un autre univers mais ce n’est pas pour autant que c’est de la fantasy, la plupart des contes se déroulent dans un autre univers et ce n’est pas de la fantasy. Donc pour moi ce n’est pas du tout un super livre de fantasy juste une réécriture de conte pas mal. On est plus dans le fantastique et si fantasy il y avait ce serait de la fantasy ultra simple dans les codes, dans l’écriture et dans l’univers.

J’ai trouvé que dans ce livre la romance prennait trop de place et le personnage de Tamlin assez transparent et peu intéressant contrairement à Julien et surtout Rhysand certainement le seul qui ait un profil un peu plus fouillé.

Cette lecture a été une grosse déception, je l’ai lu en tant qu’un excellent roman de fantasy et il est en fait une romance fantastique avec un mélange de réécriture de conte. Vraiment très déçue.

Quand à lire le tome 2 la question ne se pose pas, je ne le lirais pas. Ce tome se suffit largement en lui-même, à la fin du livre on une conclusion, il n’y a pas de suspense voilà point.

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Un palais d’épines et de roses – Sarah J.Maas

  1. Pour le coup je ne te rejoins pas et le premier est clairement le moins bon de la saga. La suite n’a plus rien à voir avec La Belle et la Bête et développe une intrigue super intéressante. Dommage que tu ne veuilles pas le lire 😅

    • oui pas contente contente du tout !!! entendre claironner partout que c’est un super roman de fantasy et qu’au final tu te retrouves avec une réécriture de compte pfff si j’avais su je ne l’aurais pas acheté c’est sûr !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s