L’héritage des Rois Passeurs – Manon Fargetton

éditions Milady

472 pages

Quatrième de couverture

Ombre et Rive sont deux reflets d’une même réalité, et Énora est la seule à avoir le pouvoir de passer de l’un à l’autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l’atteindre : au royaume d’Ombre, sur la terre de ses ancêtres. Là, sa route croisera celle de Ravenn, princesse rebelle de retour d’exil et bien décidée à s’emparer du trône qui lui revient de droit. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?

 

Mon avis

J’avais envie de découvrir cette autrice depuis un moment. J’ai eu L’héritage des rois passeurs pour noël dernier et je l’ai enfin lu.

Je n’ai pas été déçu, le contenu est aussi bien que le contenant, l’illustration de Magali Villeneuve est magnifique.

J’ai beaucoup aimé l’écriture de Manon Fargetton et l’univers qu’elle a créé. C’est un univers riche qui aurait mérité deux tomes pour pouvoir l’explorer plus en profondeur, malgré cela ce tome est tout de même assez complet. Le lecteur apprend beaucoup de choses sur Ombre, Rives et les Limbes.

Il y a pas mal de suspense et d’actions, on entre très vite dans le livre avec des personnages plus ou moins attachants. Ravenn a un caractère bien trempé j’ai beaucoup aimé ce personnage tout comme Julien et Charly ainsi que Liam. Enora a un petit quelque chose qui m’a agacé mais je ne saurais dire quoi. J’ai eu cependant un peu de mal avec la « matérialisation » des dieux en humain, pas facile pour moi à imaginer. J’ai beaucoup aimé en début de chapitre les « carnet de Morgane » et les écrits des Encrés.

L’existence des Noirs Portraits est passionnante et surprenante. Tout plein de choses dans ce roman fantasy qui sont belles, horribles, stupéfiantes.

Je suis ravie d’avoir enfin lu cette autrice et j’ai hâte de lire un autre roman de cet auteur. J’attends la sortie chez Milady(en fin d’année) de Les Illusions de Sav-Loar pour l’acheter et le lire,  il promet d’être très bon puisque je pense que nous allons retrouver des magiciennes et que nous restons dans l’univers de Ombre.

 

Une très bonne lecture, pas un coup de cœur mais pas loin.

 

 

3 réflexions sur “L’héritage des Rois Passeurs – Manon Fargetton

Laisser un commentaire

