L’assassion Royal – tome 1 l’apprenti assassin – Robin Hobb

éditions FranceLoisirs

565 pages

 

Quatrième de couverture

Dans le royaume des Six-Duchés batty par les vents, Fits, bâtard d’un prince, rejeté par sa famille, est élevé à la cour par le maître d’écurie de son père. Mais le roi décide de lui faire enseigner une science redoutable, don de sa lignée, les Loinvoyant : l’art de la magie. Et qui plus est, dans l’intérêt du royaume, il devra également apprendre à devenir un assassin…

Mon avis

Ce tome 1 de L’Assassin Royal est une relecture en lecture commune sur Livraddict et en lecture commune également avec Fée-Gnomène, je l’ai lu il y a tout pile 10 ans en 2007. Le temps passant j’ai quand même oublié pas mal de choses surtout pour les tomes suivants et d’un côté tant mieux. Par contre je n’avais pas oublié l’attachement que j’avais eu pour Fitz, le fou et le royaume des Six-Duchés. Fitz est une personnage charismatique et je sais que j’aurais de la peine de le quitté comme pour ma première lecture. Je n’avais pas oublié non plus la qualité d’écriture de Robin Hobb qui est encore meilleur que dans mes souvenirs.

Une excellente lecture, hyper captivante, de la fantasy comme j’adore, pour moi tout est parfait dans ce livre est comme pour ma première lecture je suis totalement fan et même peut-être plus.

J’adore les débuts de chapitre en italique, ils rendent l’histoire totalement réelle.

L’auteur a crée un univers totalement crédible et réaliste, je suis rentrée dans le livre dès les premières pages et je me réjouis par avance en me disant qu’il me reste encore 12 tomes et que dans 5 tomes je vais découvrir Les aventuriers de la mer.

Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas spoiler mais je vous incite plus que vivement à lire cette saga.

Je ne sais pas quand je vais lire le prochain tome, pour la LC commune sur Livraddict c’est en août mais je ne sais pas si je vais pouvoir attendre jusque là.

Lecture commune avec Fée_Gnomène, voici son avis ici

Publicités

10 réflexions sur “L’assassion Royal – tome 1 l’apprenti assassin – Robin Hobb

  1. j’ai enfin terminé ma lecture du tome 1 (il m’aura fallu presque 2 semaines pour le lire) et je ne regrette pas !!!! j’espère que le tome 2 tiendra les promesses du premier….

  2. Ah, donc tu avais retenu le principal : la force de ton attachement aux personnages 😉 Ah les aventuriers de la mer, série géniale ! De mon côté, il faudrait que j’attaque le deuxième cycle de l’assassin royal.

  3. Coucou ^^
    Comme dit sur le Forum. Perso je ne peux pas attendre pour lire la suite !
    J’en suis à 1 tiers du Tome 2 !

    Sinon également, il y a plus d’un an qu’on m’avait conseillé de lire cette série. Egalement par le nombre de tome, je reculais à chaque fois la prise de décision préférant un livre seul ou une série plus décente dans le nombre ! Mais grâce à cette lecture commune, je me suis motivé à passer le tome 1 en tête de ma PAL, et je ne regrette pas !

    A très vite Cerisia 🙂

    • A l’époque j’avais reculé la lecture de cette saga justement à cause du nombre de tomes, avant ça me faisait peur mais plus maintenant lol Ne t’arrête pas à ce détail !!! on ne voit pas défiler les tomes, regarde : moi je suis en train de les relire 🙂

  4. moi je suis à la traîne dans cette lecture commune… j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et je lis petit à petit…. mais je m’accroche car tu m’as dit que c’était génial 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s