Tellucidar tome 2 – Jean-Luc Marcastel

éditions Scrinéo

443 pages

Quatrième de couverture

Un autre monde, sous vos pas, au coeur de la Terre. Un monde inversé, où l’horizon monte au lieu de descendre, où des peuples humains disparus cohabitent avec les descendants des grands reptiles de jadis. Mais ce monde est en danger. La Tellcorp, une multinationale que rien n’arrête, l’a découvert. Elle réduit ses peuples en esclavage à l’aide de mercenaires et de terrifiantes machines de combat. Lucas, Patrick, Charles, Korè Attawhakan, et Kshaann, leur compagnon dinosaurien, doivent retrouver les rebelles pour contrer les desseins du sinistre cartel. Mais entre les prédateurs géants, les plantes carnivores et les drones de la Tellcorp, la jungle de Tellucidar recèle bien des dangers… Et Michaël Kirov, l’impitoyable chef de la sécurité de la compagnie, s’apprête à frapper. La dernière bataille va commencer…

Couverture et illustrations intérieures réalisées par Jean-Mathias XavierNé en 1969 à Aurillac, Jean-Luc Marcastel, est un passionné de littérature fantastique et de contes et légendes populaires. Enseignant de formation et féru d’histoire, il est un écrivain prolifique inspiré par les paysages grandioses et le patrimoine de sa région. Il est, entre autres, l’auteur de la série à succès Louis le Galoup, chez Nouvel Angle, Le Monde de Clara, chez Hachette Black Moon, et Praërie chez Scrineo.

 

Mon avis

J’ai retrouvé avec plaisir Lucas, Patrick, Charles, Korè et j’ai découvert Tellucidar avec curiosité et intérêt. Cette univers m’a fait un peu penser à Jurassic Parc et Avatar sans être une copie bien sûr. Ce tome 2 a été une très bonne lecture, j’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages notamment Lucas. Je regrette un peu le manque de présence de personnages féminins, à part Koré il n’y en a pas, je trouve ça un peu dommage. D’autre part j’aurais bien aimé en savoir un peu plus sur le quotidien du peuple de Tellucidar peut-être un troisième tome serait nécessaire. Déjà avec la fin de ce tome 2 ça serait intéressant (mais je ne peux pas en dire plus) et l’auteur pourrait nous présenter Tellucidar avec de nouveaux personnages et approfondir cet univers car là nous avons vu que l’aspect guerrier de ce monde.

Une lecture assez addictive, on a du mal à poser le livre avant de l’avoir fini. Un rebondissement m’a fait très plaisir parce que vraiment les choses telles qu’elles étaient ne me plaisaient pas du tout pour plusieurs raisons.

Quant à la fin du livre pour moi elle appelle un tome trois…

Une très bonne duologie que je vous conseille vivement de lire, et si vous avez la chance de rencontrer l’auteur qui est extrêmement sympathique vous aurez la chance d’avoir une magnifique dédicace !

 

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s