Marche ou crève – Richard Bachman/Stephen King

éditions Albin Michel

320 pages

 

Quatrième de couverture

Garraty, un jeune adolescent natif du Maine, va concourir pour  » La Longue Marche « , une compétition qui compte cent participants. Cet événement est très attendu. Il sera retransmis à la télévision, suivi par des milliers de personnes. Mais ce n’est pas une marche comme les autres, plutôt un jeu sans foi ni loi… Garraty a tout intérêt à gagner. Le contraire pourrait lui coûter cher. Très cher…
Mon avis
Une bonne lecture, très captivante, on rentre rapidement dans l’histoire près des protagonistes. J’ai apprécié l’écriture de l’auteur dont c’est le troisième livre que je lis.
Je regrette juste dans ce livre le fait que l’auteur ne développe pas plus la société qui a crée la longue marche au principe odieux, effrayant, injuste et terrible.
Pour un avis beaucoup plus complet (pas envie d’écrire une longue chronique) je vous invite à regarder l’excellente vidéo de Lemon June, c’est d’ailleurs elle qui m’a donné envie de lire ce livre !
3 commentaires

  1. C’était la première fois que je découvrais u livre de Stephen King, et il est assez particulier. J’avais bien ressenti l’effet de lenteur de la marche et l’atmosphère oppressante autour de celle-ci. J’aimerais bien le relire.

  2. J’avais adore cette lecture. C’est un des meilleur que j’ai lu de Stephen King ( y en a un million de lui que j’ai pas lu en meme temps faut dire qu’il produit beaucoup le bon monsieur!), un livre qui m’a laisse un souvenir effrayant par bien des aspects encore maintenant, plus de 15 ans apres l’avoir lu, c’est dire!

Laisser un commentaire

