ça – tome 1 Stephen King

éditions Albin Michel

627 pages

Quatrième de couverture

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans…
Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.
Entre le passé et le présent, l’enfance et l’âge adulte, l’oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l’auteur de Sac d’os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses œuvres les plus amples et les plus fortes.

Mon avis

Je ne regarde jamais les films d’horreur parce que j’ai peur, parce que je peux hurler pour le moindre truc !!! Donc c’est tout naturellement que ma curiosité m’a poussé à lire le livre vu que je ne pouvais pas aller voir le film qui vient de sortir au cinéma.

En commençant cette lecture je craignais de devoir l’abandonner, d’avoir tellement peur que continuer à le lire aurait été impossible et insupportable. Et bien je me trompais énormément ! Effectivement j’ai abandonné ma lecture mais pas parce que j’avais peur mais parce que je me m’ennuyais royalement et « ennuyais » le mot est faible. J’ai quand même lu 380/627 pages, j’ai persévéré aussi loin que j’ai pu mais il arrive un moment où c’est juste pas possible d’en lire plus sous peine de crise de nerf. Et vraiment rien rien, je n’ai absolument trouvé rien de bien dans ce livre. Les pages restantes…et bien je les ai lues au hasard, 3 ou 4 pages par ci  par là et à plusieurs reprises mais non non il n’y a rien qui m’a donné envie de reprendre ma lecture, c’est lent c’est répétitif c’est ennuyeux, monumentalement ennuyeux. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de bla bla pour rien et des scènes franchement ridicules. C’est lourd, c’est banal, je ne pas aimé du tout, je vais m’arrêter là, je pense que vous avez bien compris que je n’ai pas aimé du tout.

Heureusement je l’ai emprunté à la médiathèque (avec le tome 2), sinon j’aurais lourdement regretté mon achat !

Lu en lecture commune avec Fée_Gnomène, son avis bientôt

Lu dans le cadre du Pumpkin Automne Challenge

 

Publicités

2 commentaires

  1. Après être allée voir la nouvelle adaptation que j’ai adoré, j’ai bien envie d’essayer de lire les deux tomes. Ils sont reconnus comme périlleux et affreusement lents. C’est vrai qu’avec King, il ne faut pas avoir peur de faire parfois du surplace tellement il s’adonne à diverses et longues descriptions. Dommage que tu n’aies pas réussi à accrocher, j’espère avoir plus de chance quand je me lancerai.

    • « affreusement lent » et « faire du surplace » c’est exactement ça !
      Pourtant j’aime beaucoup les descriptions en fantasy, mais avec King ça ne passe pas du tout. Je te souhaite une lecture meilleure que la mienne !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :