La forêt des damnés – Carrie Ryan

éditions Gallimard Jeunesse

380 pages

Quatrième de couverture

Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Soeurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s’effondrent et son monde est plongé dans le chaos.
Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies. Une histoire d’amour ensorcelante.
Mon avis

Une très bonne lecture, je l’ai choisi pour le titre et pour le titre, j’ai pensé en le voyant à la médiathèque qu’il serait parfait pour le Pumpkin Automn Challenge et pour le Challenge Halloween.

J’ai aimé l’histoire et l’écriture de l’autrice, pourtant en ce qui concerne l’histoire ce n’était pas gagné car je ne suis pas une adepte des histoires de zombies à part le grand classique Je suis une légende. Mais là j’ai apprécié ma lecture du début à la fin, une lecture assez triste et dure. J’ai beaucoup aimé les relations entre les divers personnages, leurs ressentis face à l’adversité et face à la tragédie.

La forêt des damnés est un roman post-apocalyptique et je suis fan de ce genre littéraire. L’héroïne Mary est très attachante, j’aime le fait qu’elle poursuive son rêve jusqu’au bout et qu’elle soit une battante malgré tous les drames qu’elle subit.

L’histoire est captivante on apprend des choses quasiment à toutes les pages, le monde crée par l’autrice très étoffé mais j’aimerai en savoir plus sur la cause et le pourquoi du Retour.

Je voudrais lire le tome 2 mais j’ai malheureusement appris que le tome 3 ne serait pas traduit en français, donc grosse déception ! Mais bon je vais quand même lire le tome 2, la tentation est trop grande d’en savoir plus.

 

Publicités

3 commentaires

  1. Ce premier tome me faisait envie depuis un bon moment mais j’avais déjà appris que le tome 3 ne serait pas traduit et je n’ai donc jamais commencer cette saga. Mais peut-être que je m’y mettrais quand même, ça serait dommage vu que j’adore ce genre de livres.

  2. Franchement, les éditeurs n’ont aucun respect pour leur lectorat ! Cette année, j’ai lu deux séries, une de 7 tomes et une de 3 tomes dont le dernier tome n’a pas été traduit en français, je trouve ça honteux ! Et encore, moi j’ai la chance de pouvoir lire la fin en VO, mais ça n’excuse rien !
    Le roman pourrait me tenter mais je suis tellement trouillarde que je fuis comme la peste les histoires de zombies, sous peine de passer quelque nuits blanches ensuite …

    • moi aussi je suis une trouillarde mais celui ça va, à part Je suis une légende je n’en ai pas lu d’autres mais là les zombies ont une histoire, je trouve que ce n’est pas brut de décoffrage pour ça aurait pu l’être.
      Je suis d’accord avec toi, c’est totalement irrespectueux de ne pas publier toute une trilogie ou saga !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s