Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban – J.K. Rowling

éditions Gallimard

325 pages

Un grand merci aux éditions Gallimard et à Laure de Gille Paris agence.

Quatrième de couverture

Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de Ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ?

Le tome 3 de la saga en version intégrale, entièrement et magnifiquement illustré en couleur par Jim Kay dans un beau livre cartonné avec jaquette.

« Lorsque j’ai vu les illustrations de Jim Kay, j’ai été profondément émue. J’aime énormément son interprétation du monde de Harry Potter, et me sens honorée et reconnaissante qu’il y ait prêté son talent » (J. K. Rowling).

 

Mon avis

Avant de parler du contenu, parlons du contenant !! Le livre est juste sublime, le titre est doré et en relief c’est splendide, les illustrations sont magnifiques.

Je suis totalement tombée sous le charme de cette version illustré du tome 3 de Harry Potter. Les éditions Gallimard font un très beau cadeau aux fans de la saga et Jim Kay est un illustrateur de très grand talent. Ce livre est déjà un plaisir pour les yeux, je ne me lasse pas de le feuilleter et un plaisir pour le lecteur,  je ne me lasse pas de relire cette série.

Les pages sans dessins ont tout de même un fond de page mais elles sont très rares chaque page est unique, ce livre foisonne de dessins. Il est d’une beauté exceptionnelle ! même après l’avoir lu et regardé plusieurs fois je reste émerveillée.

Lorsque j’ai reçu de tome 3 j’étais en train de finir ma (énième) relecture de la saga et je me suis replongée dans ce tome 3 avec délice.

La plume de J.K Rowling est parfaite, le lecteur est en total immersion chez les sorciers. La puissance de cette saga est qu’à chaque lecture nous découvrons des détails redécouvrons des choses et c’est un pur bonheur de retrouver tous les protagonistes de cette fantastique série.

J’avoue que je n’avais pas acheté les tomes 1 et 2, je ne les avais pas feuilleté en librairie histoire de ne pas me tenter, mais là bien évidemment je n’ai pas résisté ! Je me suis procurée le tome 1 et quant au tome 2 il ne va pas tarder à rejoindre ma bibliothèque.

Harry Potter version illustré, un(des) livre(s) à posséder et à lire absolument.

 

Quelques photos pour finir de vous tentez définitivement !!!!

 

 

 

2 réflexions au sujet de “Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban – J.K. Rowling”

  1. Coucou !
    Ce livres est justement sur ma table de chevet, avec mes gremlins de 8 ans, nous avons attaqué la saga cet été en lecture du soir, et ce grand format illustré est juste parfait pour ça … j’avais acheté le 1 chez France Loisirs, nous avons emprunté le 2 à la bibliothèque et en croisant le 3 à la librairie la semaine dernière, je n’ai pas résisté malgré son prix (40e), parce que c’est peut-être mon préféré … on le commence lundi prochain, j’ai hâte !
    Bonne journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s