Journal d’une sorcière – Celia Rees

éditions Seuil

267 pages

Quatrième de couverture

Mars 1659. Après l’exécution publique de sa grand-mère, condamnée pour sorcellerie, Mary s’embarque pour la Nouveau Monde – l’Amérique – sur l’Annabel afin d’échapper au même destin.

Promiscuité, superstition, regards méfiants des colons puritains mais aussi amitiés et amours naissantes font le quotidien de la jeune fille, qu’elle raconte à son journal.

Dans un XVIIe siècle ou fièvre religieuse et barbarie se croisent, où tout reste à découvrir, cette adolescente décidée, en recherche permanente de sa propre identité, dépassera ses craintes et les conventions sociales pour aller à la rencontre du monde, de l’autre et de la connaissance.

Mon avis

J’ai acheté ce livre il y a peu mais je voulais le lire depuis longtemps. J’ai été attiré par le titre, par la couverture et par les deux lignes de la quatrième de couverture que j’ai lu  » Mars 1659. Suite à l’exécution publique de sa grand-mère, condamnée pour sorcellerie » je n’en ai pas lu plus. Comme à mon habitude je ne lis jamais la quatrième de couverture en entier.

Je m’attendais à une tout autre histoire, j’ai été surprise mais très agréablement. J’ai adoré cette lecture, un très beau coup de cœur. Mary est très attachante, tout comme Martha.

J’ai aimé l’écriture et le style de l’autrice, l’histoire, les personnages et surtout le côté historique. J’attendais beaucoup de ce livre et je n’ai pas été déçue.

Une très belle lecture que je vous conseille vivement.

Publicités

2 commentaires

  1. Bonjour ! Je l’ai lu il y a très longtemps, et j’avais beaucoup aimé ! Par contre, je n’ai jamais lu le deuxième volume, et je le regrette, il faudrait que je le recherche à la médiathèque !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s