Moi, serial killer – Stéphane Bourgoin

éditions Grasset

224 pages

Un grand merci aux éditions Grasset

Quatrième de couverture
Moi, serial killer réunit pour la première fois en un volume des confessions, des textes autobiographiques, des nouvelles, des dessins, des peintures, inédits ou rares, de tueurs en série, de meurtriers de masse et autres criminels, qu’ils soient français ou étrangers. Ces récits sont rassemblés, traduits, préfacés et commentés par Stéphane Bourgoin.
Expérience terrible et éprouvante, ces « Moi je… » nous plongent au cœur des fantasmes criminels de ces individus qui ne voient dans l’autre qu’un simple objet destiné à assouvir leur goût du meurtre.
Mon avis

Ce livre n’est pas un roman et j’ai du mal à le chroniquer ! Je repousse chaque jour le moment de me mettre devant mon clavier pour écrire mon ressenti. Mais je vais essayer de faire de mon mieux !!

J’ai déjà lu Stéphane Bourgoin et j’ai déjà eu la chance de pouvoir le rencontrer au salon Du Sang sur les Volcans dans le Cantal. Une rencontre belle et impressionnante malgré la gentillesse et la simplicité de cet auteur, impressionnante parce qu’il est tout de même un spécialiste des tueurs en série mondialement reconnu et ce n’est pas rien !

Comme tous les autres livres que j’ai lu de cet auteur celui-ci « Moi, serial killer » est très intéressant. Il est très bien documenté et d’autant plus qu’il s’agit de témoignages direct de tueurs en série. Le fait  qu’il y ait des photos et dessins de serial killer accentue le côté terrifiant de ce livre et donc des faits décrits !

En lisant ces récits on arrive pas à comprendre comment un être humain peu en arriver là, le fait de passer à l’acte ! Le fait que ces tueurs en série n’aient ni regrets ni remords ni compassion est assez effrayant et incompréhensible.

A lire en complément des autres livres de l’auteur même s’il n’y a pas besoin d’avoir déjà lu Stéphane Bourgoin pour lire « Moi, sérial killer ».

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s