La classe de neige – Emmanuel Carrère et Le bonhomme de neige – Jo Nesbo

Quatrième de couverture

  • Nicolas n’envisageait pas la classe de neige comme une partie de plaisir, mais comme une épreuve terrible ; elle le sera bien plus qu’il ne l’avait redouté. D’abord son père, habitué à faire de la route par son métier de représentant, décide de le conduire en voiture jusqu’au chalet pour lui éviter le trajet en autocar. Ensuite, il repart en oubliant les affaires de son fils dans son coffre. Pour Nicolas qui a peur de tout, de s’oublier au lit, de se faire remarquer, d’être le souffre-douleur des autres, ça commence très mal malgré la gentillesse des moniteurs

 

Mon avis

Je n’ai pas aimé cette lecture qui part dans tous les sens, je me suis ennuyée avec cette classe de neige et j’ai trouvé cette histoire glauque, pas prenante, trop axée sur la classe de neige et les disputes enfantines.

 

Quatrième de couverture

À Oslo, la première neige tombe sur la ville lorsqu’une mère de famille sans histoires disparaît, en pleine nuit. Seul indice, son écharpe retrouvée autour du cou d’un bonhomme de neige, mystérieusement apparu dans son jardin. La police n’a aucune piste jusqu’au jour où l’inspecteur Harry Hole reçoit une lettre signée «le bonhomme de neige», lui annonçant de nouvelles victimes. Pour chaque femme disparue, un bonhomme de neige apparaît… Derrière cette mise en scène macabre se cache un tueur diabolique, prêt à tout pour défier le célèbre Harry Hole.
Mon avis
Plus un polar qu’un thriller, et le genre de polar. L’enquête est trop médicale à mon goût.
Lecture très moyenne et je ne pense pas lire autre chose de cet auteur.
 

3 réflexions sur « La classe de neige – Emmanuel Carrère et Le bonhomme de neige – Jo Nesbo »

  1. je l’ai toujours dans ma PAL et je n’ai pas trop envie de le lire… ta critique me conforte dans mon idée, je verrai plus tard …. tu dis que c’est très médical ? est ce que c’est comme les Patricia Cornwell ??

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s