Les animaux fantastiques – Les crimes de Grindelwald – J.K. Rowling

Publié 21 décembre 2018 par sylviecerisia


Editions GALLIMARD

320 pages

Je remercie chaleureusement les éditions Gallimard pour cette lecture tant attendue ! et un grand merci également à Gilles Paris

Quatrième de couverture

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’échappe de prison et s’attelle à recruter des partisans, dont la plupart ignorent sa réelle intention : faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques. Afin de contrecarrer les plans de Grindelwald, Albus Dumbledore fait appel à Norbert, son ancien élève à Poudlard. Dans ce monde des sorciers de plus en plus divisé, l’amour et la loyauté sont mis à l’épreuve, les amitiés les plus sincères et les liens familiaux ne sont pas épargnés.

Mon avis

Je suis ravie de ma lecture et autant le dire tout de suite, je trépigne d’impatience pour pouvoir lire la suite. Si j’avais eu le tome 3 je me serais jetée dessus dès la fin du tome 2. Mais voilà je ne l’ai pas, il va falloir que je sois patiente mais en tout ça c’est bien une preuve que ce tome 2 est très bon.

J’ai autant aimé celui-ci que le tome 1. Lors de ma lecture je n’avais pas encore vu le film (je ne l’ai toujours pas vu et du coup je vais attendre le blu ray) donc je ne savais absolument rien de rien.

Très agréable à lire, le format script n’est pas dérangeant du tout, on s’y fait au bout de quelques lignes et c’est parti pour une lecture captivante avec des révélations surprenantes. Dans ce tome à la différence du premier on retrouve (enfin) Poudlard, ainsi que Dumbledor.

J’ai adoré l’écriture de l’autrice, l’histoire et j’ai adoré également le livre en lui-même qui est superbe, tout aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Beaucoup de petites illustrations, toutes les pages sont agrémentées de frises. La couverture du livre est sublime, vraiment j’adore.

J’ai adoré et je vous incite à découvrir Les Animaux fantastiques rapidement ! Le mot « adoré » revient souvent dans cette chronique mais vraiment j’ai adoré !!!

4 commentaires sur “Les animaux fantastiques – Les crimes de Grindelwald – J.K. Rowling

  • Répondre

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :