Le Passageur-tome 2 – Le journal et le serpent -Andoryss

307 pages
Editions LYNKS

Quatrième de couverture
(attention spoiler )


Rom sédentarisé, Matéo est un Passageur, chargé d’aidé l’âme des morts à passer de l’autre côté. Projeté à Paris, pendant l’occupation nazie, il rencontre le spectre d’une femme aux pouvoirs terrifiants. Une femme qu’il doit aider au mépris de sa propre vie. Car s’il échoue, le cours de l’Histoire pourrait être bouleversé… C’est bientôt Noël.
Les enfants Soler ont emménagé à Paris. Matéo panse ses plaies. Luisa s’efforce de s’adapter à son collège pour surdoués. Et Diego protège les siens.
C’est bientôt Noël.
Le jour où Matéo s’inscrit dans son nouveau lycée, il croise une étrange fille rousse. Une fille qui menace son âme de Passageur. Une fille qui lui ressemble.
C’est bientôt Noël.
Mais dans le passé, où l’attire l’âme affamée, c’est l’été. C’est l’été dans Paris, occupé par les Allemands. C’est l’été, au sein de l’hôpital Sainte-Anne, où patiente, celle qui l’a convoqué. Une prophétesse aux pouvoirs terrifiants qui le veut pour messager. Pour Matéo, le temps est compté. Car il est le Passageur, et s’il n’accomplit pas sa mission, ce n’est pas seulement sa vie qu’il risque, mais celle d’une fille rousse de l’autre côté du voile, mais celles des milliers de personnes qui se battent au nom de l’humanité…
Paru en 2018 aux éditions Lynks, Le Coq et l’enfant, premier opus duPassageur a reçu un excellent accueil des lecteurs comme de la critique et a été sélectionné pour le Prix imaginales des Lycéens 2019 ainsi que pour le PLIB 2019 (prix des blogueurs et booktubers)

Mon avis

Le premier tome a été un coup de cœur et ce second tome est une gros coup de cœur. Pas mal de choses ont été mis en place dans le tome 1 et dans  tome 2 nous sommes directement dans le vif du sujet.

Ce qui est très appréciable dans cette saga c’est que chaque tome trouve sont dénouement sans attendre le tome suivant, pas de chapitre inutile, chaque page est essentielle.

Fort heureusement je n’ai pas lu la quatrième de couverture avant de commencer ma lecture. Je viens d’en prendre connaissance en faisant mon billet. A mon goût elle en révèle beaucoup trop et du coup ma bonne habitude de ne jamais lire les quatrièmes m’a encore une fois été profitable.

J’ai tout aimé dans ce tome, l’écriture, les personnages, tout aussi bien ceux que l’on connaissait déjà que les nouveaux. Des passages émouvants, d’autres un peu stressants. Un tome hyper complet, c’est vraiment du très bon.

J’achèterais le tome 3 et les suivants s’il y en a les yeux fermés. Je pense et je suis même certaine que l’autrice nous fera voyager dans le temps et que nous aurons encore énormément de choses à apprendre sur Les passageurs.

Un petit mot sur la couverture qui est superbe. Des petites surprises attendent le lecteur à la fin des chapitres.

Tout est là pour passer des moments parfaits de lecture.

Un très grand merci aux Editions Lynks.

Une réflexion sur « Le Passageur-tome 2 – Le journal et le serpent -Andoryss »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s