Inkarmations -Pierre Bordage

Editions LEHA
450 pages
14,5 x 21 cm
Roman, broché, noir et blanc
Parution : Septembre 2019
22,00€

Merci aux éditons LEHA et à GILLES PARIS



Quatrième de couverture

L’Univers et l’Histoire ne sont pas ceux que l’on croit connaître, une agence karmique se charge de les réguler suivant ses règles en envoyant ses agents à travers le temps ; mais leurs propres règles sont-elles aussi saines que ce qu’ils pensent… ?Opposés dans un affrontement qui semble sans fin, karmacharis et rachkas s’affrontent depuis la nuit des temps. Dans l’ombre, le souverain des abîmes et ses sbires, les rakchas, s’acharnent à précipiter l’humanité dans le néant tandis que les seigneurs du Karma veillent à sa survie et envoient leurs karmacharis pour intervenir dans les affaires humaines lorsque la trame karmique est déséquilibrée, qu’elle menace d’entraîner l’humanité et la Création tout entière à sa perte. Un conflit qui nous entraîne à travers le temps : passé, présent ou futur, moyen-âge, préhistoire, antiquité, colonisation spatiale, guerres futures, XXe siècle…
Mais le souverain des abîmes semble avoir trouvé le moyen de porter un coup fatal à l’humanité et d’obscurcir la légendaire clairvoyance des Seigneurs du Karma dont le Vimana lui-même semble gangrené de l’intérieur. Les Sages du Conseil, les administrateurs du Vimana, ne seraient-ils pas les premiers alliés du souverain des abîmes et de ses démons ?

Auteur phare de la littérature de l’imaginaire française, conteur hors pair, Pierre Bordage nous livre avec Inkarmations une extraordinaire épopée doublée d’une réflexion sur l’humanité, son évolution et ses penchants les plus sombres, mais dans laquelle réside toujours une lueur d’espoir.

Mon avis

Mon avis pourrait très bien ce résumé à « coup de cœur- coup de cœur- coup de cœur », mais je vais tout de même développer un peu !

J’ai été un peu déroutée par le premier chapitre, à vrai dire par le tout début du premier chapitre. N’ayant lu que les deux premières lignes de la quatrième de couverture je me suis demandée où allait nous amener l’auteur. Ma curiosité a été grandement titillée et dans ce première chapitre j’ai tout de suite adhéré au personnage de Alyane.

J’ai adoré ce personnage, fidèle à ses idées et à son amour, elle est courageuse et sérieuse dans ses missions, persévérante et intelligente. Mon personnage préféré du roman.

J’ai tellement aimé l’univers crée par l’auteur, les voyages dans l’espace et dans le temps j’adore ça.

Le Vimana est si réaliste, les descriptions de ce dernier sont parfaites, ni trop ni trop peu, j’ai pu parfaitement visualiser ce monde où évoluent en partie Alyane, ses consœurs et confrères.

 Il y a tant et tant de choses que j’ai aimé dans ce roman que je ne peux pas en parler sans spoiler les futurs lecteurs et lectrices.

Et puis il y a le bien et le mal. Le mal parfois nécessaire pour le bien, assez déroutant dans le premier chapitre.

Au niveau de l’écriture là aussi c’est parfait, j’ai énormément apprécié l’écriture de l’auteur, le style fluide. Les 450 pages se lisent si facilement  ! L’histoire addictive et les personnages sont captivants ou pas mais ne laissent pas le lecteur indifférent.

Bref un énorme coup de cœur pour ce roman, je l’ai fini il y a quelques jours , Alyane  et Elakim sont encore dans mes pensées…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s