Histoire Eternelle – Liz Braswell

421 pages
éditions Hachette Heroes

Quatrième de couverture
Belle est une jeune femme vive : intelligente, ingénieuse, impatiente. Curieuse, elle n’aspire qu’à échapper définitivement à son petit village. Elle veut explorer le monde, malgré les réticences de son père à quitter leur chaumière, au cas où la mère de Belle reviendrait – une mère dont elle se souvient à peine.

Mon avis :

Je suis ravie d’avoir enfin pu découvrir un des livres de la série Twisted Tales.  Lors de la publication des différents contes revisités j’étais assez sceptique, livres certainement court, qui se lisent vite, facilité dans la narration bref tout plein de mauvaises choses.

Mais comme je suis faible lorsqu’il s’agit de livre, et encore plus lorsqu’il s’agit de revisites de contes et doublement plus lorsqu’il s’agit de mon conte préféré La Belle et la Bête. Donc j’ai mis Histoire Eternelle dans ma liste de Noël.

Et lorsque je l’ai eu, très belle surprise, outre la couverture que j’adore, il y a  421 pages et ce n’est pas écrit très gros, je fus donc ravie (il ne serait donc pas lu en deux heures) et je fus encore plus ravie durant ma lecture.

J’ai aimé la plume de l’autrice c’est bien écrit, fluide et agréable à lire. J’ai totalement adhéré à la manière dont elle a fait évoluer les personnages et l’histoire. Ce livre est loin du conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont dont c’est inspiré Disney et différent sans l’être vraiment avec ce dernier. 

J’avais justement peur des différences d’avec  le dessin animé de Disney et du live action également de Disney que j’adore !

Et j’avoue avec  joie que j’ai adoré ce livre, il complète l’histoire de Belle et de la Bête que nous connaissons. Il rend l’histoire beaucoup plus complète, des réponses aux questions que l’on se posait ou pas. Et aussi bizarre que ça puisse paraître vu qu’il s’agit d’un livre, il donne un visage à certains protagonistes. J’ai tellement aimé tout le contexte du pourquoi et du comment, l’impression de rentrer dans l’intimité du village de Belle, de son passé, du passé de ses proches.

Un livre que j’ai lu assez rapidement parce que j’avais du mal à le poser.

Le seul petit bémol pour moi ce sont les deux dernières pages….elles m’ont laissé assez dubitative….mais malgré cela ce livre est un beau coup de cœur et le premier de cette nouvelle année !

Bref si vous aimez les réécritures de contes n’hésitez pas ! Pour ma part je vais lire les autres Twisted Tales

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s