Métro 2033 – Dmitry Glukhovsky

éditions L’Atalante
653 pages

Quatrième de couverture
Une guerre a décimé la planète. La surface, inha­bitable, est désor­mais livrée à des monstruo­sités mutantes. Moscou est une ville aban­don­née. Les survi­vants se sont réfu­giés dans les pro­fon­deurs du métro­politain, où ils ont tant bien que mal orga­nisé des micro­sociétés de la pénurie.
Dans ce monde réduit à des stations en déli­quescence reliées par des tunnels où rôdent les dan­gers les plus insolites, le jeune Artyom entre­prend une mission qui pour­rait le conduire à sauver les derniers hommes d’une menace obscure. mais aussi à se découvrir lui-même à travers les rencontres improbables qui l’attendent.
Nombre de mythes accompagnent l’univers du métro dans toutes les grandes villes. Dmitry Glukhovsky en fait un thriller fantastique.
Dmitry Glukhovsky est un Journaliste et un romancier russe né le 12 juin 1979 à Moscou. Il a travaillé pour de nombreux journaux en Allemagne, en France et en Israël. Il parle le français, l’espagnol, l’allemand et l’hébreu. Glukhovsky est l’auteur du best-seller Metro 2033 qu’il a d’abord publié sur son site internet et qui a renconté un grand succès. Un jeu vidéo adapté du roman est sortie en Mars 2010. En 2007 il a reçu les « Encouragement Award of the European Science Fiction Society » au prestigieux « Eurocon contest » de Copenhague.

Mon avis

Globalement ce livre a été une bonne lecture. Il faut bien avouer que c’est un livre un peu spécial qui ne plaira pas à tout le monde, pour ma part il m’a plu mais je l’ai trouvé quand même un peu trop long et l’impression de tourner en rond au propre comme au figuré. Ceci dit j’ai l’intention de lire un jour Métro 2034 et Métro 2035

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s