Les aventuriers de la mer T 1 – Robin Hobb

éditions J’ai Lu – 316 pages

LU POUR LE LDPA sur LIVRADDICT

Quatrième de couverture

Les vivenefs sont des vaisseaux magiques attachés par des liens empathiques à la famille qui les possède. Ces navires insaisissables bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates… et font l’objet de toutes les convoitises. Le capitaine de la Vivacia, Ephron Vestrit, se meure. Parmi les siens, chacun ourdit complot et trahison pour s’approprier son vaisseau, car une vivenef ne se transmet pas comme un legs ordinaire. Pendant ce temps, d’autres dangers se profiles à l’horizon : les serpents de mer qui infestent les océanes se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien.

Mon avis

J’avais eu un immense coup de coeur pour L’Assassin Royal que j’ai lu sans faire de pose, ‘il faut » lire parait-il les 6 premiers tomes puis lire Les aventuriers de la mer, puis reprendre la suite et fin de L’Assassin Royal. N’ayant pas eu l’envie de mettre de côté Fitz et ses acolytes j’ai lu toute la saga.

Bref j’ai enfin lu le tome 1 de la saga des Aventuriers de la mer, j’avoue avoir eu un peu de mal durant un quart du livre, le temps de la mise en place et j’ai encore en tête l’univers de L’Assassin Royal même si ça fait des années que je l’ai lu.

Au final ça a été une très bonne lecture, l’écriture de Robin Hobb est un plaisir, ses personnages sont complexes, pas évident pour l’instant d’avoir un coup de coeur pour l’un des protagonistes même si deux d’entre eux me donnent très envie de continuer cette saga pour savoir ce qu’il va leur arriver. De nombreux sujets très intéressant sont abordés et cela rend le livre encore plus passionnant.

Hâte de lire la suite !!!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s