Les refuges – Jérôme Loubry

éditions Calmann Lévy – 391 pages

Quatrième de couverture

Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.
Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés organisés en quasi autarcie. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l’image que Sandrine en a.
Pourtant, l’atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ?
Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ?
Qui était vraiment sa grand-mère ?
Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien…

Mon avis

Lu en février – Une excellente lecture, très bien écrit, l’histoire est absolument géniale le mot « refuges » prend tout son sens, je ne m’attendais absolument pas à cela. J’ai vraiment été bluffée à la fin du livre.

J’ai découvert l’auteur avec ce livre, la barre est haute, hâte de lire le ou les prochains (je ne sais pas combien il en a écrit). Pas étonnant que ce livre ait recu un prix littéraire.

A lire absolument

2 réflexions sur « Les refuges – Jérôme Loubry »

Laisser un commentaire