Parce qu’ils sont là – Laurent Esnault

Editions Sixième(s) 351 pages

https://ed-amphora.fr/nos-univers/sixiemes/

Quatrième de couverture

Comment élève-t-on ses deux enfants quand on est père célibataire ? Surtout quand le plus jeune dit que sa maman lui a souhaité un bon anniversaire. C’est impossible : elle a perdu la vie en lui donnant naissance.

Au-delà du sujet sensible du deuil, l’auteur nous parle avec finesse de la vie et d’amour inconditionnel.

Mon avis

Je remercie les éditions Sixième(s) de m’avoir permis de lire se livre via un service presse. Une belle découverte et une belle lecture. Un sujet dramatique dont le début du livre est très poignant, bouleversant et horrible humainement parlant !

Les personnages sont assez attachants mais il est vrai que j’ai eu un peu de mal avec la thématique du livre. Pour pouvoir l’apprécier je l’ai plus vu comme un roman fantastique. Il est certain que la perception du livre dépendra des idées et convictions du lecteur ou de la lectrice.

Un livre bien écrit et agréable à lire, Ce n’est pas un coup de cœur mais comme je l’ai déjà dit une très bonne lecture qui. Si l’auteur publie d’autres romans il est fort probable que je les lise.

Laisser un commentaire