Jules – Didier van Cauwelaert

1705875-gf

éditions Albin Michel

277 pages

Un très grand merci à GILLES PARIS SARL pour leur confiance

et un grand merci également aux Editions logo-footer-albin

 

Quatrième de couverture

Une femme qui se cherche. Un homme qui se perd. Un chien qui les trouve…Un livre qui rend heureux.

 

Mon avis

Sur la quatrième de couverture (que j’ai lu car elle ne raconte pas tout le livre et c’est une bonne chose !) on peut lire « Un livre qui rend heureux ». Et bien je confirme à cent pour cent !
Ce roman rend réellement heureux, j’ai passé un excellent moment avec Jules, Alice, Zibal et Fed. Avec un parfait mélange d’humour, d’amour, de sentiments et une excellente écriture ce livre est un régal.
Je n’ai pas lu Didier Van Cauwelaert depuis un petit moment pourtant c’est un auteur que j’apprécie, je ne me souviens pas avoir été déçue par un de ses romans et cela se confirme avec Jules.
Dès le départ je suis rentrée dans le livre et j’ai eu du mal à le poser. J’avoue avoir veillé tard, même très tard pour continuer ma lecture, pas facile de laisser les personnages tant j’avais envie de savoir ce qu’il allait advenir d’eux.
Ayant moi-même un chien j’ai forcément craqué pour Jules, mais je vous rassure, même si vous n’avez pas de chien vous craquerez forcément pour lui, il est tellement génial !!! Il est un personnage à part entière du roman , je dirais même le personnage principal.
Avec ce roman l’auteur nous raconte une très belle histoire, un bon bol d’optimisme et il nous fais un peu découvrir, du moins c’est mon cas, le monde des non-voyants et en particulier le binôme humain/chien.

« Jules » est à lire absolument, vous le fermerez avec le sourire et le moral au top je vous l’assure !

 

 

 

Une réflexion sur « Jules – Didier van Cauwelaert »

Laisser un commentaire