Praërie – le secret des Haoms tome 2 – Jean-Luc Marcastel

507x795xPraerietome2_une_jpg_pagespeed_ic_kgd6mvnZAX

éditions Scrinéo

472 pages

 

 

Un grand merci à clip_image002pour leur confiance et aux éditions

xscrineo_jpg_pagespeed_ic_4R_tY3INfQ

Quatrième de couverture

Le lieutenant Vincent Marty réussira-t-il à quitter le monde impitoyable de Praërie ? Là, parmi ces descendants d’humains miniaturisés par erreur voici plus de vingt ans, il a trouvé des alliés en la personne de Lo’Hiss, redoutable chasseur, d’une étrange fille-guêpe et de Séfan, une jeune sink aussi surprenante qu’attachante. Avec leur aide, il est parti à la recherche du laboratoire où se trouve le protocole qui lui permettra de retrouver sa taille d’origine.
Mais la Vertjungle est féroce et sans pitié pour qui ne connaît pas ses secrets… car le moindre ruisseau y devient un fleuve infranchissable hanté par des créatures redoutables, les insectes ! Pourtant, ici comme ailleurs, le plus terrible des prédateurs n’est pas toujours celui que l’on croit… Praërie – Les vrais monstres sont sous nos pieds…

 

Mon avis

Après avoir passé un excellent moment avec le tome 1 de Praërie j’attendais avec impatience le tome 2, dernier tome en l’occurrence.
Je n’ai pas hésité une seule seconde lorsqu’il a été proposé en partenariat sur Livraddict. Aussitôt reçu aussitôt lu, j’ai quand même pris le temps de le lire tranquillement pour rester le plus longtemps possible avec les protagonistes de Praërie mais aussi pour me régaler de l’histoire et de l’écriture de l’auteur.
Le seul petit bémol que j’aurais pour ce tome 2 et le fait que l’auteur met parfois nos nerfs à rude épreuve il faut bien le dire !! Petit bémol qui n’en est pas vraiment un vous l’aurez compris parce que cette lecture a été un régal.
Je me demande quand même s’il est bien judicieux de lire une telle lecture en plein été où il y a des insectes partout notamment dans son jardin !
Le monde cruel et inhumain des insectes est tout simplement effrayant !
Pourtant dans Forroc la cité des Sinks certains sont tout autant cruels et inhumains et cela non pas par instinct comme les insectes mais en pleine connaissance de cause pour garder le pouvoir.
Je ne veux pas trop parler des personnages de peur de dévoiler des « faits », mais de belles choses vous attendent dans ce second tome.
J’ai tout aimé dans ce diptyque, le début, la fin, le contexte, le côté fantastique, l’évolution des personnages, les descriptions et tout l’univers qu’a créé l’auteur dans Praërie.

A lire absolument parce que c’est juste génial !!

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s