L’élixir du diable – Raymond Khoury

images

éditions Presse de la Cité

429 pages

destockage-pal-duo

Quatrième de couverture

Mexique, 1741. Un missionnaire découvre une plante légendaire. D’après les croyances amérindiennes, quiconque s’en emparerait deviendrait l’égal d’un dieu…
États-Unis, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, reçoit un coup de téléphone de Michelle Martinez, son ex-petite amie. Attaquée par un gang, elle a plus que jamais besoin de lui. Arrivé en Californie, Sean ne va pas tarder à croiser le chemin de Navarro. Ce baron de la drogue est en quête d’une plante aux vertus mystérieuses…

Mon avis

Ce livre je l’ai gagné en 2012 donc  oui cela fait longtemps qu’il est dans ma Pal et je rajouterai heureusement que je ne l’ai pas acheté parce que je n’ai pas aimé du tout !

Je me suis forcée à le finir, chose que je fais très rarement, parce que je le lis dans le cadre d’un challenge et en binôme ! Bon il n’est pas aussi ennuyeux que ça mais un peu quand même.

Le roman commence plutôt bien mais lorsqu’il est question baron de la drogue, FBI et autres ça se gâte parce que c’est le genre de sujet qui ne m’intéresse pas du tout !!!

Et lorsqu’il est question de réincarnation je me dis chouette ça va être moins barbant même s’il a fallu attendre les 3/4 du livre et bien là ça retombe assez rapidement donc bon…

Niveau écriture et rythme rien à redire mais niveau histoire je n’ai pas adhéré du tout j’ai une impression de n’importe quoi, de brouillon et je ne compte pas relire cet auteur.

Laisser un commentaire