Aeternia – tome 2 – Gabriel Katz

éditions Pocket

435 pages

 

Quatrième de couverture

C’est l’heure du duel décisif entre les deux camps qui s’entre-déchirent pour la cité mère de Kyrenia. Deux champions vont s’affronter sur le sable de l’arène, un combat qui peut faire basculer le destin d’un peuple entier. Mais quelques heures à peine avant le coup de gong, le culte du Prophète a perdu son champion. Qui affrontera le Corbeau, redoutable gladiateur du Temple ? Déchirée par les luttes de pouvoir, la plus grande cité du monde est au bord de la guerre civile. Le culte millénaire de la Grand déesse, menacé par celui d’Ochin qui se répand comme un raz-de-marée, n’a plus qu’un recours : la violence.

Mon avis :

Après avoir lu le tome 1 que je n’ai pas particulièrement aimé j’ai quand même eu envie de lire le deuxième et dernier tome par curiosité. J’avais envie de savoir ce qu’il allait se passer.

Cette lecture est une déception, il manque des détails, des personnages charismatiques, un univers nouveau. Là j’ai eu l’impression de me retrouver à l’époque de la révolution Française c’est dire !!

Le personnage intéressant dans ce livre c’est Desmeon et encore l’auteur en voulant faire un coup d’éclat arrive à ramener ce personnage à pas grand chose. Dans ce livre il y a quelques révélations ou faits « choc » pour donner certainement de la consistance à l’histoire mais c’est je trouve que c’est trop gros, et le reste autour est trop léger, bref je n’ai pas aimé du tout. Je n’ai pas aimé la fin.

Je n’ai pas aimé l’histoire et les personnages. Et je ne relirai pas cet auteur, je n’en ai pas du tout envie, ce n’est pas le style d’écriture que j’aime ni le genre d’histoire que j’aime lire.

4 réflexions sur « Aeternia – tome 2 – Gabriel Katz »

Laisser un commentaire