Le prix d’Alaya T1 – Magali Ségura

Editions Bragelonne – 360 pages

Quatrième de couverture

Naslie est une simple sorcière mineure. Pourtant, elle est l’Élue. Les dieux lui ont confié la graine de l’Éternité, et elle a décidé d’en faire don à sa terre.
Neuf ans après son Choix, elle craint toujours la vengeance de l’Ancien, un puissant sorcier majeur qui convoitait le précieux don. Elle fuit sans cesse avec son fils Jelis, âgé de huit ans, qui ignore tout de ses origines. Décidé à retrouver son père et à réunir ses parents, l’enfant fugue. Il ignore les périls qui le guettent : nombreux sont ceux qui pourraient vouloir sa mort, car son existence même pourrait bien bouleverser l’équilibre entre l’Acier et la Magie, les deux puissances de l’archipel, et mener une fois de plus cette terre au chaos.

Mon avis:

J’avais beaucoup aimé Leïlan de cette autrice mais là « Le prix d’Alaya » fût une grande déception. J’ai eu une impression par certains moments de tourner en rond. Surtout lorsque l’héroïne va d’un point A pour aller à un point B et revenir au point A sans que ça apporte grand chose voir rien à l’histoire ou au lecteur à part de l’ennui ! Du moins c’est mon ressenti. Quant au reste du roman, beaucoup de choses sont prévisibles, notamment ce qui arrive à Jelis. Donc là encore de l’ennui et lorsque je m’ennuie dans un tome 1 je passe mon tour pour les tomes suivants, je ne lirai pas la suite. J’ai eu la curiosité de lire la quatrième de couverture des tomes 2 et 3 sur Livraddict et ça ne m’a pas incité à les lire quand même ! C’est dommage parce que l’univers de ce roman est plutôt pas mal mais l’histoire et la narration laisse trop à désirer à mon goût.

J’ai lu ce livre pour différents challenges

  • Evasion Livresque Hivernale Challenge du 01 décembre au 28 février (sur facebook)
  • Cold Winter Challenge
  • En 2021 je compte mes pages (livraddict)
  • Pioche dans ma Pal(livraddict) du 01/01 au 28/02
  • Le challenge des sagas du 01/01 au 31/12 (livraddict)
  • Challenge des 100 lectures en 2021 (livraddict)

Laisser un commentaire