Valdaeryn – Tome 1 – Mélanie Pelet et Marina Fliquet

livre auto-édité – 220 pages

Quatrième de couverture

Un matin, le vent s’est levé sur le monde fabuleux de Valdaeryn. Il est venu annoncer à la Reine Leevinidia la fin prochaine de son règne.

Soucieuse de conserver son trône et son emprise gelée sur son royaume, la cruelle magicienne confie au Prince Albeyron la tâche d’éliminer cette menace et de lui apporter un collier enchanté. Le voyage que s’apprête à faire l’elfe se transformera en une quête plus sombre qu’il ne l’avait imaginée : sa rencontre avec Eyrie, une jeune femme aux cheveux roses venue d’un autre monde l’amènera à douter non seulement des intentions de sa mère, mais aussi de son propre passé.

Acceptera-t-il d’obéir aux ordres de la Reine ? Écoutera-t-il son cœur ? Brisera-t-il le mystère qui entoure cette belle inconnue aux pouvoirs si particuliers ?

Plongez avec Albeyron et Eyrie à la recherche de la cité des nymphes…

Venez découvrir Valdaeryn emprisonnée sous les glaces de Leevindia…

Mon avis

Un très beau coup de coeur pour cette lecture. Coup de coeur pour l’histoire, l’écriture et le style. Un livre très agréable à lire, je suis rapidement rentrée dans l’histoire et j’ai adoré. Un livre à mi chemin entre la fantasy et la littérature jeunesse. Je rêvais d’un tel livre, un livre féerique mais sans le côté jeunesse tel que : une typographie assez grosse, des paragraphes très aérés et un nombre de pages plutôt limitées. Là c’est un livre livre dense, avec un univers approfondi,un livre féérique mais avec sa part d’ombre, un monde fabuleux mais avec sa part de noirceur. L’écriture est riche, élaborée digne d’un très bon roman de fantasy. Une histoire de conte de fée, un conte tout court. Un monde fabuleux.

Une carte de Valdaeryn est en début de livre et un lexique en fin de livre. Lorsqu’on lit un roman qui se déroule dans un monde imaginaire, je trouve hyper important qu’il y ait une carte de ce monde là. De plus il y a une superbe illustration à chaque fin de chapitre.

J’espère que les autrices sortiront assez rapidement le tome 2. Je souhaite un immense succès à ce premier tome auto- édité, il le mérite largement.

Laisser un commentaire