Chevalier de l’ordre du mérite – Sylvie Testud

CHEVAL~1

éditions Le Livre de Poche

232 pages

Quatrième de couverture

Dès que je passe la porte de notre appartement, je me transforme. Sans plus aucune coquetterie, je retire mes escarpins, je jette mes vêtements dans la panière à linge sale. Je m’attache les cheveux sur le sommet du crâne, remonte mes manches, et c’est parti pour le rodéo de l’ordre et de la propreté. Une chorégraphie d’un genre peu sexy, à laquelle je ne renonce que tombante de sommeil. Pauvre Adrien : il vit avec une mégère. L’image n’est pas folichonne. C’est au bureau qu’ils vivent avec moi. Bien habillée, maquillée, coiffée. Pourquoi je me transforme? Pourquoi je n’arrive pas à suivre le mode de vie d’Adrien ? Pourquoi ça ne tourne pas plus… plus… plus carré ?

Mon avis :

« Chevalier de l’ordre du mérite » est le quatrième roman de Sylvie Testud et le quatrième que je lis.  Il est aussi celui que j’ai le moins apprécié.

Concernant le style de l’auteur j’ai retrouvé ce qui me plaît chez Sylvie Testud, une écriture très agréable à lire, une fluidité dans la narration et j’ai retrouvé avec plaisir le naturel et l’humour de l’auteur.

En ce qui concerne l’histoire, là je suis un peu déçue, pas mal mais bon sans plus, pas vraiment captivant cette quête de la femme de ménage idéale. Ce qui peut être intéressant c’est l’histoire de Fao, c’est plus cela que je retiendrai du livre.

En conclusion lorsqu’on apprécie l’auteur Sylvie Testud ce roman est à lire et lorsqu’on ne connaît pas l’auteur il vaut mieux commencer par un autre de ses romans.

Laisser un commentaire