Sennefer – Les larmes de kémi tome 1 – Cédric Chaillol

senneferT1

éditions du Matagot

300 pages et 336 pages avec les annexes

Merci aux éditions Matagot http://www.matagot.com/

49303_1832708542_4722_n

Quatrième de couverture

Thèbes, Égypte, XVe siècle avant notre ère.
Le jeune scribe Sennefer est rattaché au service des inventaires du port fluvial de Thèbes, la cité aux cent portes, capitale du Double Pays. Alors que la ville attend avec fébrilité la crue et la nouvelle année, une étrange erreur administrative retient son attention. Il ne se doute pas
qu’il vient de mettre le doigt dans un engrenage infernal qui va changer sa vie à jamais. Accompagné de son ami Pahy, vétéran des guerres d’Asie, son enquête le mène des maisons d’embaumement aux montagnes du Grand Désert de l’Est, et le confronte à une machination qui porte les ténèbres au cœur même du royaume.

Mon avis :

Voici un avis qui n’est pas fait « à chaud » puisque cela fait quelques semaines que je l’ai fini. Mais cela ne change en rien le ressenti que j’ai envers ce livre.

Je me suis régalée en repartant dans l’Égypte du temps des pharaons. J’ai eu ma période Egypte ancienne pendant quelques années donc là j’ai été comblée et pas du tout dépaysée.

Comme à chaque fois avec les éditions Matagot-Nouvel Angle le livre est un très bel objet, une belle couverture, début de chapitres ainsi que les bas de pages avec des dessins et chose très importante une annexe avec présentation des personnages, carte, et diverses documentations.

En ce qui concerne le contenu du livre la qualité est aussi au rendez-vous, j’ai eu un coup de cœur pour cette lecture, j’ai retrouvé le plaisir de lecture que j’avais déjà eu en lisant des auteurs des romans du même style.

J’ai apprécié l’intrigue, les personnages et l’écriture de l’auteur. J’ai eu beau chercher pour trouver un point négatif mais rien à faire ce livre c’est du très bon !

Maintenant il reste à savoir quand paraîtra le second tome !

Je tiens à remercier les éditions Matagot pour cette belle découverte littéraire.

A lire sans hésitation.

LA PAGE DU LIVRE SUR LE SITE DES EDITIONS  MATAGOT

Laisser un commentaire