Loup, y es-tu ? – Henri Courtade

Loup, Y Es-tu - Henri Courtade

éditions Folio SF

387 pages

Lu dans le cadre de challenge3sur le forum Livraddict en binôme avec Achille

 

Quatrième de couverture

Et si les êtres maléfiques des contes de notre enfance existaient réellement ?

Sans doute ces créatures vampiriseraient-elles notre planète. Elles seraient de tous les génocides, manipuleraient les plus grands dictateurs. Bref, tapies dans l’ombre d’Hitler ou sous le feu des projecteurs des plateaux télé, elles auraient entre leurs mains expertes le devenir de l’humanité.

Sinistre tableau !

Si de tels êtres vivaient, il serait à souhaiter que leur alter ego bienfaisant existe également. Qu’en ce début du XXIe siècle, ces personnages merveilleux s’éveillent et décident de se battre.

Et alors, qui sait de quel côté la balance pencherait…

Mon avis :
Après avoir entendu parler de ce livre en bien et même en très bien sur divers blogs et forums j’ai fini par l’acheter.
Il est resté un petit moment dans ma Pal et il en est sorti en ce beau mois d’avril dans le cadre du LPDA sur le forum Livraddict.
Il m’a fallu quelques pages pour bien rentrer dans le roman et ensuite ce fût un régal de lecture. J’y ai retrouvé un peu, l’ambiance de la série Once Upon a Time que j’avais énormément appréciée.
Je comprends maintenant l’engouement autour de ce roman. Le style est vif, l’écriture de l’auteur est hyper captivante tout comme l’intrigue. J’ai adoré le mélange de thriller, conte de fée et fantastique, c’est vraiment tout ce que j’aime réunis dans un même roman.
Donc voilà je l’ai enfin lu et j’en suis plus que ravie, je suis aussi ravie d’avoir découvert un auteur dont je continuerai à découvrir ses écrits.
Si vous ne connaissez pas encore cet auteur ni son premier roman car Loup, y es-tu? est son premier roman et qu’en plus vous êtes fan de la série Once Upon a Time ce roman est fait pour vous !

 

Le blog de l’auteur http://henricourtade.blogspot.fr/

Une réflexion sur « Loup, y es-tu ? – Henri Courtade »

  1. C’est vrai qu’il y a un petit côté Once upon a time, que je n’avais pas remarqué bien sûr quand je l’ai lu car la série a été faite après. En tout cas, c’est une lecture très sympa, j’avais beaucoup aimée.

Laisser un commentaire