Les Outrepasseurs-Les Héritiers tome 1 – Cindy Van Wilder

Les-outrepasseurs-01

éditions Gulf Stream

346 pages

 

Quatrième de couverture

«- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
– Nous ?
– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.»

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…

Premier tome d’une trilogie envoûtante.

Mon avis

Première lecture de l’année et premier coup de coeur.

Ce book-club exceptionnel sur Livraddict m’a donné l’excuse (oui parce que j’ai quand même une pal assez fournie) d’acheter ce livre qui me fait de l’oeil depuis quelques temps. J’ai été attirée par cette superbe couverture qui est encore plus belle en vraie.
Dans ce premier tome j’ai tout aimé, la façon dont l’auteur nous présente les faits et les personnages. D’ailleurs concernant les personnages je me suis un peu perdue dans les noms et prénoms mais peu importe cela n’enlève en rien le fait que ce livre soit un coup de coeur.
J’ai adoré être transporté au moyen-âge, j’ai beaucoup aimé l’alternance des chapitres entre notre époque et ce temps lointain de 1206.
J’ai été surprise par les fées/fés, je n’ai pas vraiment cette image de ces personnages féeriques, pas facile de les mettre du côté des méchants.
J’ai lu chaque chapitre avec avidité et replongé avec curiosité, appréhension et envie avec les Héritiers.
A ceux et celles qui n’ont pas encore fait connaissance avec les Outrepasseurs je les incite plus que vivement à lire ce premier tome.
Pour ma part j’ai commandé le tome 2 « La reine des neiges » à ma libraire, j’ai déjà hâte de l’avoir entre les mains pour sa couverture qui a l’air juste sublime et puis surtout de le lire pour pouvoir retrouver tous les personnages, en savoir plus et passer des heures géniales de lecture.

Ma note 9/10

Publicités

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s