Bilbo le Hobbit – J.R.R. Tolkien

9782253164678

Coffret Bilbo le Hobbit éditions Le Livre de Poche

Edition collector. Tirage limité.

– Etui cartonné bleu nuit avec les illustrations de J.R.R. Tolkien, présentation avec dorure, gaufrage et vernis sélectif.
– Livre avec l’illustration de John Howe.
– Nouvelle maquette intérieure, lettrines, papier de qualité supérieure.

En bonus : un marque-page double-face avec la carte de Thror et la « Carte des terres sauvages » dessinées par J.R.R. Tolkien, et un flip-book de Smaug le dragon sur les pages intérieures.

J’ai reçu ce livre en cadeau à Noël par ma fille ❤

379 pages

Quatrième de couverture

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible et sans histoire. Son quotidien est bouleversé un beau jour, lorsque Gandalf le magicien et treize nains barbus l’entraînent dans un voyage périlleux. C’est le début d’une grande aventure, d’une fantastique quête au trésor semée d’embûches et d’épreuves, qui mènera Bilbo jusqu’à la Montagne Solitaire gardée par le dragon Smaug…

Prélude au Seigneur des anneaux, Bilbo le Hobbit a été vendu à des millions d’exemplaires depuis sa publication en 1937, s’imposant comme l’un des livres les plus aimés et les plus influents du XXIème siècle.

 

Mon avis :

Lu en 2004 après avoir découvert Tolkien avec les films de Peter Jackson et lu Le Seigneur des Anneaux, j’ai voulu relire Bilbo Le Hobbit après la sortie au cinéma du troisième opus de la trilogie faite par Peter Jackson.
Je fais partie de ceux qui sont fans des films et même en ayant relu le livre je suis toujours fan de cette trilogie faite par Peter Jacskon, il a rendu l’histoire plus dense tout en gardant les points essentiels du livre et l’âme du livre, il y a inclus des personnages féminins ce qui manque cruellement dans le livre et en a fait une merveilleuse trilogie qu’on ne se lasse pas de revoir encore et encore !
Je dirais que les films ont rendu plus agréable ma lecture du Hobbit, je me souviens que la première fois que je l’ai lu, contrairement aux autres écrits de Tolkien j’avais moyennement apprécié. Les nains m’avaient paru vague, j’avais eu du mal à m’attacher à eux et a les imaginer par exemple.
Pour moi les films ont été un plus pour cette lecture que j’ai trouvé fort agréable et j’ai eu un peu de peine pour quitter Bilbo et la Terre du Milieu.

Ma note 8/10

5 réflexions sur « Bilbo le Hobbit – J.R.R. Tolkien »

  1. Ah ce fut l’inverse pour moi 🙂 Je trouve que la trilogie du SDA a bien agrémenté ma lecture, mais pas pour Bilbo le hobbit : court, intense, concis et pas cette surenchère si lourde.

  2. Un magnifique cadeau à n’en pas douter *_* Ce qui me donne encore davantage envie de découvrir l’écriture de Tolkien ayant adoré les adaptations cinématographiques 😉 Merci !

  3. Je suis en train de le lire en ce moment et je suis d’accord pour les nains ils sont vraiment en arrière plan dans le roman contrairement aux films.
    Malgré ce détail j’apprécie aussi beaucoup ma lecture !

Laisser un commentaire