Les chroniques de Siwès tome 1 – La guerrière fantôme – Syven

les-chroniques-de-siwes---t1--la-guerriere-fantome-314416-250-400

Editions du Riez

454 pages

 

Quatrième de couverture

Dans notre monde, elle est une étudiante parmi tant d’autres. Dans le monde d’Ès qu’elle visite nuit après nuit, elle est un esprit guerrier. Elle y affronte une armée, des sorciers et des dragons, par amour pour Tadjal, un tigre fabuleux qui l’aide à comprendre sa véritable nature.
Elle s’est attachée à lui, aux humains qu’il protège, à la cité d’Ispare que l’empire s’apprête à assiéger. Pour les sauver, elle doit changer le cours de la guerre et empêcher les dragons-défunts de ravager les cités libres. Quitte à se perdre si le lien entre son corps et son esprit se rompt.
Siwès est la guerrière fantôme, et l’empire du Lluhan tremblera à l’annonce de son nom.

Mon avis

Excellente lecture pourtant ce n’était pas gagné ! j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le roman parce que l’auteur prend le parti pris de nous faire rentrer directement dans le vif du sujet sans présentation particulière des personnages, des lieux, des créatures.
Le fait de ne rien connaître de Siwès, ni son vrai prénom ni sa vie dans notre monde m’a manqué. Il me manquait aussi des repères pour rentrer à cent pour cent dans ce livre. Et il manquait (oui décidemment le verbe « manquer » est très présent !) une carte en début de livre…
Cela dit j’ai continué ma lecture parce que ce premier tome est très bien écris, il est très riche en créatures de toutes sortes : des magiciens, des nécromanciens, des dragons, des dragons-défunts, des fabuleux. Il est très riche en lieu, en pouvoir divers et en action.
Un roman très complet où l’auteur exploite très bien l’univers où évolue la guerrière fantôme. On en apprend peu à peu de plus en plus ce qui est passionnant et l’auteur nous donne quelques indices concernant la situation de Siwès.
Malgré j’hésite un peu à acheter le tome 2. Sera-t-il aussi épique que le premier ? D’un autre côté l’envie de savoir ce qu’il va advenir de certains protagonistes, de savoir comment vont évoluer certaines choses me tente aussi…Il est fort probable que je ne vais pas résister et je vais l’acheter sous peu !
Ah la la pas facile la vie de lectrice !!!

ma note : 8/10

2 réflexions sur « Les chroniques de Siwès tome 1 – La guerrière fantôme – Syven »

Laisser un commentaire