Alex – Pierre Lemaître

alex pierre lemaitre

Je ne remets pas la quatrième de couverture ici vous la trouverez sur le lien de mon premier avis qui date d’avril 2014 https://leboudoirdeslivres.wordpress.com/2014/04/24/alex-pierre-lemaitre/

Mon avis : Tout d’abord énième coup de gueule contre les quatrièmes de couverture qui raconte une bonne partie du livre, c’est insupportable même si personnellement je ne les lis plus !

Bref, je vous ai mis le lien vers le premier billet concernant Alex, je l’ai commencé, j’ai lu 30/40 pages et j’ai arrêté ma lecture, les explications sur le lien ci-dessus.

J’ai mis directement mon livre dans ma bibliothèque suite à l’abandon de ma lecture, mais après réflexion suite au commentaire de Stelphique j’ai remis le livre dans ma PAL et j’ai choisi de le lire pour le challenge Le temps d’un très grand week-end de février

J’ai passé outre le début et j’ai été complètement accro à ce livre, hyper addictif ! Et cette histoire je ne vous dis pas !!! j’aurais jamais imaginé ça et une fin machiavélique, j’ai été quand même prise d’un doute mais non non c’est bien ce que j’ai compris !

Ce thriller est excellentissime alors merci merci Stelphique, grâce à toi j’ai lu ce livre et très franchement je ne le regrette pas du tout !! c’est énorme ce bouquin, je ne suis pas prête de l’oublier c’est certain.

Le lecteur passe d’un sentiment à l’autre, le suspens est là, l’écriture parfait rien à dire, du très très bon Pierre Lemaître.

 

5 réflexions sur « Alex – Pierre Lemaître »

  1. Pierre Lemaître est un auteur qu’il me tarde d’enfin découvrir ! Je pense commencer d’abord avec « Robe de marié » mais celui-ci est également dans ma PAL alors tant mieux 😉

  2. J’ai aussi écouté ce livre ce week-end et j’ai comme toi, adoré!!! C’est très bien écrit et … contrairement à « Au-revoir là-haut » où je n’avais pas accroché à l’histoire, là j’y étais totalement dedans, du début à la fin!! Ma chronique sera pour demain, mais d’ores et déjà, je sais que ce sera que des compliments pour ce livre là!

    1. @ Léa, il faut absolument que tu tente !!!
      @ Meuraie, contrairement à ses thriller je n’ai pas trop aimé Au revoir là-haut que j’ai trouvé trop long, il est chroniqué sur le blog. J’irai voir ta chronique sur Alex

Laisser un commentaire