13 à table – collectif

9782266254052ORI

éditions Pocket

273 pages

challenge3

Quatrième de couverture

13 des plus grands auteurs français actuels pour 13 nouvelles autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette. 13 repas à déguster sans modération, alors à table ! Françoise Bourdin – Maxime Chattam – Alexandra Lapierre – Agnès Ledig – Gilles Legardinier – Pierre Lemaitre – Marc Levy – Guillaume Musso – Jean-Marie Périer – Tatiana de Rosnay – Éric-Emmanuel Schmitt – Franck Thilliez – Bernard Werber INÉDIT

Mon avis

13 à table dont les bénéfices vont au Restos du Cœur : une bonne excuses pour acheter un livre avec des auteurs que j’apprécie beaucoup : Maxime Chattam, Pierre Lemaître, Marc Levy, Franck Thilliez et Bernard Werber.
Ce que je retiens en premier de ce livre c’est la découverte de Gilles Legardinier, j’ai beaucoup entendu parler de lui en bien mais ne l’avais jamais lu. J’ai adoré sa nouvelle « Mange le dessert d’abord », un passage m’a fais pleuré et hurler de rire mais vraiment !!! impressionnant d’ailleurs ! Du coup j’ai acheté et lu « Demain j’arrête ».

Les nouvelles que j ai retenues et appréciées
Dissemblance de Marc levy
Maligne de Maxime Chattam
Fantôme de Guillaume Musso
Langouste blues de Bernard Werber
Gabrielle de Franck Thilliez

Les autres sont bien aussi mais je préfère celles que j’ai cité ci-dessus.

Ce recueil est une très bonne idée pour les restos du cœur, pour les auteurs et pour les lecteurs.

A acheter sans hésitations si vous ne l’avez pas encore fait !!!

3 réflexions sur « 13 à table – collectif »

Laisser un commentaire