Beignets de tomates vertes – Fannie Flagg

beignets-

Editions J’ai Lu

465 pages

destockage-pal-duo-600x367

Quatrième de couverture

Au sud de l’Amérique profonde, en Alabama, un café au bord d’une voie ferrée… Ninny, quatre-vingt-six ans, se souvient et raconte à Evelyn les histoires incroyables de Whistle Stop. Et Evelyn qui vit très mal l’approche de la cinquantaine et sa condition de femme rangée, découvre un autre monde. Grâce à l’adorable vieille dame, elle peut enfin se révéler, s’affirmer… Une chronique nostalgique et tendre, généreuse et colorée, pleine de saveur et d’humour. Un baume au coeur, chaud et sucré.

Mon avis

Très grand coup de cœur pour ce livre dont je connais l’histoire quasiment par cœur grâce au film que j’ai vu plusieurs fois.

Cela faisait plusieurs années et quand je dis plusieurs c’est vraiment plusieurs, pas 5 ou 6 ans !!! Je dirais entre 10 et 15 ans et encore je me demande si ce n’ai pas plus. Bref  cela fait très longtemps qu’après chaque passage télé j’ai envie de lire Beignets de tomates vertes pour pouvoir retrouver les personnages et parce que en général le livre est mieux que le film.

J’ai franchi le pas en ce mois de juillet en achetant le livre et en le lisant, je ne l’avais pas fait avant parce que je crois que j’aime tellement ce film qu’il me semblait impossible que le livre soit mieux !! Et bien oui il n’est pas mieux et il tout pareil au film, je dirai qu’il est plus complet, plus étoffé et il a été très  bien adapté.

J’ai retrouvé avec un immense plaisir les différents protagonistes, les joies et les peines de chacun, les malheurs, les inégalités.

J’ai vraiment apprécié l’écriture et la sensibilité de l’auteur, j’ai adoré cette lecture qui est à la fois des histoires d’amour, d’amitiés et le reflet d’une époque

Je vous conseille le film et le livre, les deux sont très bien.

2 réflexions sur « Beignets de tomates vertes – Fannie Flagg »

Laisser un commentaire