L’enquête infernale – Sergueï Bonal

412zDYYoGfL__SX195_

Editions France Libris

125 pages

 

Quatrième de couverture

Lorsque le grand romancier Dan Young accepte d’écrire la biographie de la famille Rupertz, à Livingston en Angleterre, il ne se doute pas qu’il va faire resurgir d’anciennes querelles douloureuse, et ainsi permettre à son policier de père, Stewart, de rouvrir le dossier d’une vilaine affaire du meurtre d’une adolescente. D’ailleurs, deux nouvelles jeunes filles viennent de disparaître…

Biographie de l’auteur

Sergueï Bonal né à Saint Petersbourg en Russie, est adopté dans sa sixième année. Passionné de musique classique et de jazz, il fait ses premières armes en littérature à onze ans. En 2011, il produit  » Tout est question de choix  » et en 2013, il gagne le prix  » Orphée  » grain de poésie. L’enquête infernale est le premier policier de la collection  » Sergueï en poche « 
Mon avis

J’ai découvert cet auteur( fort sympathique) au Salon du Polar de St Cernin dans le Cantal « Du sang sur les volcans » et j’en suis ravie. Non seulement c’est toujours plaisant de découvrir un auteur et encore plus lorsqu’il s’agit d’un jeune auteur.

« L’enquête infernale » est le second roman de Sergueï Bonal et j’ai été très agréablement surprise. En fait j’ai adoré ma lecture.

Ce petit livre, 124 pages, est un grand polar très captivant et dense. J’ai apprécié l’écriture de l’auteur bien ciselé, précise et sans fioriture.

Une bonne psychologie des personnages et c’est assez bluffant en si peu de pages, plusieurs thèmes sont abordés dans ce roman mais je ne vous dirais pas lesquels pour ne rien dévoiler.

Une très bonne lecture donc et j’ai hâte de retrouver Dan Young dans un prochain roman, en attendant je vais pouvoir retrouver l’écriture de Sergueï Bonal avec « Tout est question de choix » ou « La mort vient en musique » ou encore « Meurtre pour un concerto » que je vais acquérir demain.

 

Un beau coup de cœur pour ce livre.

 

Je vous incite plus que vivement à lire cet auteur.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s