La fille du train – Paula Hawkins

la-fille-du-train

éditions Pocket 452 pages

der

Quatrième de couverture

 

Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l’être par le passé, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte.Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d’en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d’un visage familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu…

Mon avis

Excellent polar du début à la fin, une lecture très prenante, c’est bien écrit et le suspense est là jusqu’à la fin, je ne m’attendais d’ailleurs pas à cette fin. Je sais que le film est sorti mais je n’ai pas eu envie de le voir pour garder ma propre vision de l’histoire, bon d’accord c’est facile à dire puisqu’il n’a même pas été à l’affiche dans ma ville !!!

Bref un roman que je vous conseille vivement, pour ma part je suis ravie de l’avoir enfin lu après en avoir beaucoup entendu parler et en bien. Les 452 pages se lisent rapidement vu que le livre est assez addictif !

3 réflexions sur « La fille du train – Paula Hawkins »

Laisser un commentaire