Autre Monde – L’Alliance des Trois – tome 1 – Maxime Chattam

9782253169567-t

éditions Le livre de poche

451 pages

544872logonewpal2017der8760376bookclub_logo2

Quatrième de couverture

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.

Mon avis

ATTENTION SPOILER

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un Book Club sur Livraddict, c’était l’occasion pour moi de découvrir enfin cette saga et de voir une autre facette littéraire de l’auteur dont je n’ai lu pour du thriller.

Autre Monde est une saga d’anticipation et j’adore ce genre, on pourrait aussi dire que nous sommes là dans un univers post-apocalyptique.

 

Je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce premier tome qui m’a fait penser , beaucoup trop pensé à d’autres romans du même genre que j’ai déjà lus.

Je suis une légende de Richard Matheson pour les Gloutons et les Cyniks

La guerre des mondes de H.G.Wells pour les échassiers qui traquent les gens et fouillent les maisons

La forêt d’Iscambe de Christian Charrière pour la végétation qui envahie les villes

Harry Potter pour le trio deux garçons et une fille et en plus une fille un peu dans le même genre que Hermione et surtout pour la façon d’interagir entre Doug et le Raupéroden
Cela dis j’ai bien aimé l’intrigue, rien à dire Maxime Chattam c’est y faire pour captiver son lecteur.
J’ai beaucoup aimé cet univers, le côté écologique, la terre qui se venge ou du moins se défend,  la terre est en train d’étouffer, de dépérir à cause de l’humain. Après et bien avec ce premier tome je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à un personnage en particulier, ce qui est rare pour moi.

Je trouve que tout est trop rapide concernant les changements au niveau des personnes et de la nature, le fait que tout se déroule en 5 mois me paraît peu crédible.

J’ai l’impression que ce tome 1 est une énorme entrée en matière pour la suite de la saga.

Je lirai certainement le tome 2 par curiosité et parce que ce premier tome a été tout de même une bonne lecture. L’autre ouvre plusieurs portes, nous oblige à nous poser pas mal de questions.

 

L’avis de Fée-Gnomène

Une réflexion sur « Autre Monde – L’Alliance des Trois – tome 1 – Maxime Chattam »

  1. coucou !
    moi aussi j’ai lu ce livre et j’ai beaucoup aimé…. mais ça fait beaucoup penser à Harry Potter, tu as raison…. j’ai hâte de découvrir le tome 2 et ensuite le tome 3 avec toi 🙂

Laisser un commentaire