Dexter revient ! – Jeff Lindsay (ancien titre « le passager noir »)

bm_2273_127387

éditions Points

316 pages

544872logonewpal2017der11222668_910419142354610_1116255509160092149_o

Quatrième de couverture

Voici notre cher Dexter, expert judiciaire de la police de Miami le jour, tueur en série à la pleine lune, doublement menacé. D’un côté le sergent Doakes, insensible à son apparence de gentleman, traque le « Passager Noir », l’autre moi sanguinaire et justicier de Dexter. Par ailleurs, un psychopathe particulièrement pervers laisse Dexter sans voix alors que son appétit meurtrier se réveille. Lequel de ces monstres rattrapera l’autre le premier ?

Mon avis

Fan de la série je viens de lire mon deuxième roman sur Dexter. Forcément pendant la lecture je n’ai pas pu m’empêcher de comparer avec la série. Pas mal de différences au niveau de certains personnages et par rapport à la série du moins à la saison qui correspond à ce livre, c’est hyper gore, cruel, horrible ! C’est terriblement choquant !

Le livre en lui-même est excellent, j’adore cet façon qu’à l’auteur de nous faire ressentir le passager noir, j’adore être dans la tête de Dexter, le fait qu’il partage ses pensées.

Le fait d’avoir vu la série est un plus car je suis déjà attachée ou pas à certains personnages et oui on retrouve un univers connu et ça devient une lecture jubilatoire.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série mais qui aiment les bons thrillers n’hésitez pas à lire les Dexter qui comporte plusieurs titres.

L’écriture de l’auteur est fluide, l’histoire est très prenante, tout est cohérent, un vrai page turner du début à la fin.

Il y a aussi dans ce livre un peu d’humour noir qui est fort appréciable, juste ce qu’il faut et au bon moment.

Dexter est un personnage attachant, très attachant et inoubliable c’est certain !

 

Une réflexion sur « Dexter revient ! – Jeff Lindsay (ancien titre « le passager noir ») »

  1. Héhé oui il y a pas mal de différences 🙂 Et du coup, cela me fait plaisir de découvrir cette série. Et oui, il y a du gore ! Mais j’aime bien l’humour de Dexter aussi, huhu. J’entame le cinquième justement.

Laisser un commentaire