Autre Monde – Oz – tome 5 – Maxime Chattam

éditions Le Livre de Poche

451 pages

Quatrième de couverture

La guerre avec les Cyniks terminée, les Pans se croyaient enfin en sécurité. Mais Entropia se rapproche inexorablement et rien nesemble pouvoir arrêter sa course dévastatrice. Rien, sauf peut-être la réunion des Cœurs de la Terre. Pour L’Alliance des Trois, c’est la mission de la dernière chance. Objectif : l’Europe, dont on est sans nouvelles. Mais que reste-t-il, là-bas, de l’ancien monde ? Obstacles, pièges, trahisons, les jeunes héros parviendront-ils à leurs fins ? Le sort d’Autre-Monde est en jeu…

ATTENTION SPOILERS

Mon avis

Je dois dire que j’ai pas mal souffert avec cette lecture. La qualité littéraire est là pas de soucis mais la plume de l’auteur est terriblement efficace ! S’il voulait déprimer sont lecteur et bien c’est mission réussie. Que ce livre est déprimant !!! c’est terriblement frustrant de voir les méchants, que dis-je les méchants…les monstres, les ignobles, les horreurs, gagner à chaque fois.

Ce tome est très sombre, il n’arrive absolument rien de positifs aux Pans, tout ce qu’ils entreprennent échoue, je vous le dis c’est déprimant !

Bien sûr le buveur d’innocence (la non présence de majuscules est voulue) que l’exècre au plus haut point est toujours là forcément. Je ne me souviens pas avoir ressenti autant de haine pour un personnage.

Et Oz….on aurait pu penser avoir vu le pire aux Etats-Unis le pays de Matt, on aurait pu penser qu’en Europe la tempête n’aurait pas eu le même effet, j’avais pensé à un effet totalement inverse, un peu le pays des Bisounours quoi ! Et bien mes espoirs ont vite été déçus, en Europe c’est pire, l’horreur absolue avec les usines à l’élixir des abattoirs humains, je n’ai pas de mots pour vraiment qualifier cela. Finalement pas étonnant que ce soit en Europe avec l’histoire qu’elle a eu.

Et puis la fin du livre achève le lecteur ! Je n’avais même pas envie d’enchaîner avec le tome 6.

Mes vœux pour le tome 6 : que le buveur d’innocence et colin soit tués, massacrés, rayé de la surface de la terre. Que Ambre puisse absorber le troisième Cœur de la Terre vu qu’elle n’a pas pu absorber le second. Que l’Alliance des trois soit de nouveau réunie. Et surtout plein de choses positives pour les Pans même si je me demande comme tout cela va finir…

Voici l’avis de Fée _Gnomène

Publicités

2 réflexions sur “Autre Monde – Oz – tome 5 – Maxime Chattam

  1. moi aussi je l’ai trouvé déprimant ce tome 5 et affreux au niveau des idées véhiculées… la pire étant l’usine d’elixir de vie à partir des nouveaux nés (oups ! spoiler !). Mais je te rassure, le tome 6 est plus positif, j’ai lu les 25 premiers chapitres et ça bouge pas mal mais rien à voir avec le 5 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s